Ram­zi sfeir veut être ju­gé par les ci­toyens de saint-sul­pice

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Nicolas ledaiN nicolas.ledain@tc.tc

de Pro­jet Mon­tréal dans le dis­trict de Saint-Sul­pice, Ram­zi Sfeir, ré­sident du quar­tier Saint-Sul­pice, en­tend me­ner une cam­pagne de ter­rain pour convaincre les élec­teurs.

«Je n’ai pas l’avan­tage d’avoir un nom, mais j’ai l’avan­tage de par­ler aux gens et je veux pas­ser mon man­dat au­près de la po­pu­la­tion», in­dique Ram­zi Sfeir.

Sans com­men­ter la no­mi­na­tion d’Ha­drien Pa­ri­zeau pour re­pré­sen­ter Équipe Co­derre dans Saint-Sul­pice, l’équipe de Pro­jet Mon­tréal pour Ahunt­sic-Car­tier­ville op­pose sa stra­té­gie à celle adop­tée par l’ac­tuelle ma­jo­ri­té mu­ni­ci­pale et no­tam­ment Pierre Des­ro­chers qui ne se re­pré­sente pas à son poste.

«Les gens d’Ahunt­sic savent que quand ils nous ap­pellent, on agit. Ram­zi est sur le ter­rain, il ha­bite le sec­teur et connaît la réa­li­té», as­sure Émi­lie Thuillier, can­di­date à la mai­rie de l’ar­ron­dis­se­ment.

Né dans les ter­ri­toires pa­les­ti­niens, Ram­zi Sfeir a fait ses études en France à l’école de sciences po­li­tiques de Tou­louse. Plu­ri­na­tio­nal (Fran­çais, Pa­les­ti­nien, Co­lom­bien et Ca­na­dien), il est ar­ri­vé à Mon­tréal en 2010 et s’est im­pli­qué dans plu­sieurs causes sur place, no­tam­ment au sein de la com­mu­nau­té fran­çaise. Il a été membre de la Fé­dé­ra­tion des Fran­çais de l’étran­ger du Par­ti so­cia­liste, formation po­li­tique dont il a di­ri­gé la sec­tion mont­réa­laise jus­qu’au dé­but du mois de juin. Ce­lui qui est dé­sor­mais can­di­dat de Pro­jet Mon­tréal dé­fend la diversité et a oeu­vré au ni­veau com­mu­nau­taire pour l’in­té­gra­tion des nou­veaux ar­ri­vants. Il a no­tam­ment été men­tor bé­né­vole pour nou­veaux ar­ri­vants au­près de la confé­rence ré­gio­nale des élus. Ré­sident de Saint-Sul­pice de­puis 2015, il veut en­cou­ra­ger l’im­pli­ca­tion ci­toyenne. Ram­zi Sfeir a choi­si de faire le saut mu­ni­ci­pal lo­cal pour dé­fendre ces idées dans la mé­tro­pole et dans l’ar­ron­dis­se­ment.

«Je sou­haite voir mon dis­trict gran­dir et se dé­ve­lop­per, prin­ci­pa­le­ment au ni­veau éco­no­mique. Nous avons un pro­jet et une vi­sion. Je sou­haite que les ci­toyens soient res­pec­tés dans leurs choix et écou­tés», pré­cise le can­di­dat du dis­trict de Saint-Sul­pice.

(Pho­to gracieuseté)

Ram­zi Sfeir se lance en po­li­tique mu­ni­ci­pale avec Pro­jet Mon­tréal dans Saint-Sul­pice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.