200 0000$ pour la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Sa­cré-Coeur

Courrier Ahuntsic - - LA UNE -

Le pre­mier Dé­fi Sa­cré-Coeur or­ga­ni­sé par la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Sa­cré-Coeur de Mont­réal a eu lieu le 16 sep­tembre et a per­mis d’amas­ser plus de 200 000 $.

Plus de 80 membres du per­son­nel et mé­de­cins se sont re­layés pour pa­gayer sur la ri­vière des Prai­ries, de 8h30 à 18h.

Les par­ti­ci­pants s’étaient en­traî­nés pour cette oc­ca­sion pen­dant plus de quatre mois pour réa­li­ser cet ex­ploit.

Plu­sieurs ser­vices et dé­par­te­ments de l’Hô­pi­tal du Sa­cré-Coeur de Mont­réal ont for­mé des équipes pour prendre part à ce Dé­fi. La pneu­mo­lo­gie, la ra­dio­lo­gie, la re­cherche, les ser­vices tech­niques, les soins cri­tiques, l’Uni­té mère en­fant et l’ur­gence étaient re­pré­sen­tés.

La porte-pa­role bé­né­vole de l’évé­ne­ment, Pé­né­lope McQuade, a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour sa­luer les par­ti­ci­pants et les re­mer­cier chau­de­ment pour les ef­forts qu’ils ont dé­ployés tout au long de l’aven­ture.

Plus de 200 per­sonnes ont d’ailleurs as­sis­té aux fes­ti­vi­tés en­tou­rant la clô­ture de cette belle aven­ture.

De­puis sa créa­tion, il y a 41 ans, la Fon­da­tion a re­mis près de 75 mil­lions de dol­lars à l’Hô­pi­tal, contri­buant ain­si sub­stan­tiel­le­ment à la réa­li­sa­tion de nom­breux pro­jets d’en­ver­gure, dont ce­lui du fu­tur centre in­té­gré de trau­ma­to­lo­gie, de l’uni­té mère-en­fant et du ser­vice d’en­do­sco­pie.

Un pro­jet de plus de 148 mil­lions dans le­quel la Fon­da­tion in­jec­te­ra 12,4 mil­lions de dol­lars. (Source: Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Sa­cré-Coeur de Mont­réal)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le Dé­fi Sa­cré-Coeur 2017 : une nou­velle ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment qui a per­mis d’amas­ser plus de 200 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.