Pre­mière pour­suite à Bor­deaux-Car­tier­ville

Courrier Ahuntsic - - LA UNE -

La pour­suite, est une course d’obs­tacles du­rant la­quelle les po­li­ciers du poste de de quar­tier 10 vont cou­rir avec des jeunes et ado­les­cents. Elle au­ra lieu le 30 sep­tembre.

Il s’agit d’une course à obs­tacles, mais c’est aus­si un pro­jet de rap­pro­che­ment po­li­ciers­jeunes/pa­rents sur le thème du dé­pas­se­ment per­son­nel.

«Nous vou­lons in­ci­ter les jeunes à par­ti­ci­per à l’ac­ti­vi­té avec leurs pa­rents et de vi­ser l’amé­lio­ra­tion de leurs per­for­mances», in­dique Ca­ro­line Ber­nier, agent so­cio­com­mu­nau­taire du PDQ 10.

Cette ini­tia­tive re­pré­sente, pour une par­tie de la po­pu­la­tion de Bor­deaux-Car­tier­ville, une oc­ca­sion unique de pra­ti­quer une ac­ti­vi­té de fa­çon en­ca­drée et lu­dique. La course de 1 et 3 km se dé­rou­le­ra dès 11h dans le parc Louis­bourg.

Deux ate­liers pré­pa­ra­toires ont dé­jà eu lieu, le 17 juin et le 15 juillet, pour mo­ti­ver les jeunes. La pre­mière édi­tion de cette course est or­ga­ni­sée en par­te­na­riat avec Tan­dem Bor­deauxCar­tier­ville, le YMCA Bor­deaux-Car­tier­ville et la Mai­son des jeunes Bor­deaux-Car­tier­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.