La Po­li­tique de l’en­fant s’étend à Ahunt­sic-Car­tier­ville

Courrier Ahuntsic - - LA UNE -

d’Ahunt­sicCar­tier­ville fait son en­trée dans la Po­li­tique de l’en­fant de Mont­réal, dé­ployée dans 14 ar­ron­dis­se­ments de la ville de Mont­réal.

Lan­cée au prin­temps 2016 au­près de huit ar­ron­dis­se­ments, la po­li­tique se dé­ploie­ra dans six nou­veaux sec­teurs, cette an­née, soit Ahunt­sic-Car­tier­ville, LaSalle, Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles, Saint-Laurent, Saint-Léo­nard et Ville-Ma­rie.

«Les ar­ron­dis­se­ments sont des par­te­naires de pre­mier choix pour la mise en oeuvre de la Po­li­tique de l’en­fant. Ils dis­posent en ef­fet d’une bonne connais­sance des en­jeux et des ser­vices de leur ter­ri­toire en plus d’en­tre­te­nir une re­la­tion de confiance avec les or­ga­ni­sa­tions de leur sec­teur en re­la­tion avec les jeunes et les fa­milles les plus vul­né­rables. Ils sont donc bien pla­cés pour mettre en place avec suc­cès des ini­tia­tives en fa­veur de ces jeunes et de leur fa­mille», in­dique le maire de Mont­réal, De­nis Co­derre.

La Po­li­tique de l’en­fant pos­sède une en­ve­loppe de 25 M$ sur cinq ans pour fi­nan­cer des pro­jets dé­diés aux en­fants de moins de 17 ans et aux fa­milles vul­né­rables. Ceux-ci doivent se ba­ser sur les prio­ri­tés d’in­ter­ven­tion de la po­li­tique, soit la sé­cu­ri­té et l’ac­ces­si­bi­li­té des en­vi­ron­ne­ments ur­bains, la sé­cu­ri­té ali­men­taire et la saine ali­men­ta­tion, la per­sé­vé­rance sco­laire et la réus­site édu­ca­tive ou en­core l’ac­cès à la culture, aux sports et aux loi­sirs. (AG)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.