Ac­tua­lI­téS Isa­belle Naud: une le­çon de réus­site

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - AmINe eS­Se­ghIr amine.es­se­ghir@tc.tc

Isa­belle Naud, cour­tière im­mo­bi­lière bien connue à Ahunt­sic, vient de pu­blier avec l’au­teur Marc Fi­sher As-tu la vie que tu sou­haites vrai­ment?, un livre dans le­quel elle par­tage son che­min vers le bon­heur.

Il y a plu­sieurs an­nées, Isa­belle Naud était in­sa­tis­faite dans son tra­vail, soit en­sei­gnante en édu­ca­tion phy­sique au se­con­daire.

«J’ai com­pris que ce n’était pas ma vo­ca­tion, je sen­tais que je ne m’y re­trou­vais plus», dit-elle.

Elle a alors aban­don­né son em­ploi pour se lan­cer dans l’im­mo­bi­lier, une dé­ci­sion qui n’a pas été fa­cile, car l’en­sei­gne­ment, qui l’at­ti­rait de­puis son jeune âge, sem­blait al­ler de soi pour la femme d’af­faires.

Huit ans après avoir fait le grand saut, Isa­belle Naud a pris ren­dez-vous avec le suc­cès. De­puis, ils ne se sont plus quit­tés. Elle di­rige une pe­tite en­tre­prise flo­ris­sante. Celle-ci a sous sa coupe six cour­tiers, deux as­sis­tantes et fait tra­vailler une plé­thore de pro­fes­sion­nels di­vers.

Même après avoir ren­con­tré le suc­cès, elle ad­met qu’elle trouve en­core autre chose pour la mo­ti­ver tous les jours.

C’est ce qu’elle es­saye de faire tous les jours. «Quand je ren­contre quel­qu’un qui doit vendre ou ache­ter sa mai­son, je sais que c’est quelque chose d’im­por­tant dans sa vie. Je l’ac­com­pagne dans ses dé­marches et ce­la me rend heu­reuse.»

uN pre­MIer lIvre

Dans son livre, Mme Naud traite des choix et des va­leurs qui lui ont per­mis de per­cer dans le do­maine de l’im­mo­bi­lier, tout en met­tant en lu­mière le che­min qu’elle a par­cou­ru pour y ar­ri­ver.

«Dans la vie, nous de­vons choi­sir ce que l’on aime faire. Si vous choi­sis­sez pour l’ar­gent ou pour la sé­cu­ri­té, vous ne se­rez pas heu­reux et vous al­lez échouer. Se ré­veiller chaque ma­tin et ne pas avoir l’im­pres­sion d’al­ler tra­vailler, c’est le plus beau ca­deau du monde», in­dique Mme Naud, ajou­tant que pour être heu­reux, ça vaut le coup de pour­suivre une autre car­rière.

Pour écrire son livre, elle s’est ba­sée sur ses propres ex­pé­riences. «Le che­min que j’ai par­cou­ru est po­si­tif et réel», as­sène-t-elle.

Alors qu’elle col­lec­tionne les tro­phées et les titres de réus­site dans son mé­tier, elle rap­pelle sou­vent au long des 170 pages de son ou­vrage qu’elle a aus­si trou­vé de l’aide pour la gui­der et l’orien­ter.

Mme Naud sou­haite main­te­nant ai­der et par­ta­ger son ex­pé­rience à ceux qui veulent l’écou­ter.

Elle pour­rait bien­tôt te­nir des confé­rences pour ra­con­ter son par­cours. «Sans quit­ter l’im­mo­bi­lier», pré­cise-t-elle. As-tu la vie que tu sou­haites vrai­ment? de Isa­belle Naud et Marc Fi­sher. Édi­tion un monde dif­fé­rent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.