Des ci­toyens fondent la co­opé­ra­tive d’ha­bi­ta­tion Lou­vain

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS MÈRE ET MAIRESSE PROJET MONTRÉAL DANS L - Jean-Fran­çois Rous­seau Amine Es­se­ghir cour­rie­ra­huns­tic@tc.tc Centre d’ex­cel­lence en édi­tion mul­ti­pla­te­forme

Près d’une tren­taine de ci­toyens, ré­si­dents d’Ahunt­sic-Car­tier­ville ont fon­dé une co­opé­ra­tive pour la réa­li­sa­tion de 70 lo­ge­ments. Ils sou­haitent que ces mai­sons soient éri­gées sur le site Lou­vain.

La co­opé­ra­tive créée avec l’aide du Groupe de res­sources tech­niques Bâ­tir son quar­tier et du Co­mi­té lo­ge­ment Ahunt­sic- Car­tier­ville, veut per­mettre à des fa­milles de ré­si­der dans des grands lo­ge­ments à des couts ré­duits.

Il faut rap­pe­ler que la der­nière co­opé­ra­tive d’ha­bi­ta­tion éri­gée à Ahunt­sic re­monte à 2012.

Même si leur in­ten­tion est de fon­der leur or­ga­nisme sur le site Lou­vain, il faut sa­voir que le ter­rain ne leur est pas en­core at­tri­bué.

Par ailleurs, au­cune dé­ci­sion ef­fec­tive concer­nant le sort de ce site n’a en­core été prise.

Les co­opé­ra­teurs ap­pellent les élus pour qu’ils s’en­gagent dès le dé­but de leur man­dat à dé­ve­lop­per le site Lou­vain pour du lo­ge­ment à bas cout, un centre com­mu­nau­taire et des pro­jets à vo­ca­tion so­ciales. (A.e.)

Mé­dias Trans­con­ti­nen­tal S.E.N.C. (Pho­to gra­cieu­se­té)

Les fon­da­teurs de la co­opé­ra­tive d’ha­bi­ta­tion Lou­vain se sont réunis au centre com­mu­nau­taire Ahunt­sic le 10 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.