Un nou­veau nu­mé­ro unique

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Ré­DaC­tion

De­puis le 6 no­vembre, un nu­mé­ro unique a été mis en place afin d’uni­for­mi­ser et d’amé­lio­rer les ser­vices psy­cho­so­ciaux of­ferts sur le ter­ri­toire du Centre in­té­gré uni­ver­si­taire de san­té et de ser­vices so­ciaux du nord-de-l’ile-de-mon­tréal (CiUSSS-nim).

514 940-3300. C’est le nou­veau nu­mé­ro de té­lé­phone qui vient rem­pla­cer les trois an­ciens nu­mé­ros qui étaient ré­par­tis se­lon les trois sec­teurs cou­verts par le CIUSS-NIM, soit Bor­deauxCar­tier­ville-St-Laurent, Ahunt­sic-Mon­tréal-Nord et Ville­ray-La Pe­tite-Pa­trie.

Rup­ture, vio­lence conju­gale, deuil, har­cè­le­ment, idées sui­ci­daires… «Les per­sonnes ayant des dif­fi­cul­tés per­son­nelles, pro­fes­sion­nelles ou fa­mi­liales qui veulent ob­te­nir du sou­tien et de l’ac­com­pa­gne­ment de la part de nos tra­vailleurs so­ciaux en CLSC pour­ront le faire en com­po­sant un nu­mé­ro unique», in­dique par voie de com­mu­ni­qué le

CIUSS-NIM.

Ef­fi­CA­Ci­tÉ

L’ins­tau­ra­tion de ce nu­mé­ro unique vise à fa­ci­li­ter l’ac­cès et le trai­te­ment des de­mandes, en re­com­man­dant les usa­gers au ser­vice re­quis le plus ra­pi­de­ment pos­sible en fonc­tion de leur prio­ri­té cli­nique.

Pour ce faire, «3 agentes ad­mi­nis­tra­tives ont été ajou­tées à Ahunt­sic et Mon­tréal-Nord pour ré­pondre aux usa­gers dans la jour­née», in­dique Sé­lé­na Cham­pagne, char­gée des re­la­tions mé­dias au CIUSSS-NIM, avant de pré­ci­ser qu’en deux jours «seule­ment», elles ont ré­pon­du à 24 ap­pels.

Au to­tal, pour l’an­née 2016-2017, l’ac­cueil psy­cho­so­cial d’Ahunt­sic-Mon­tréal-Nord a trai­té 8596 de­mandes.

(Photo archives TC Me­dia)

Be­soin d’aide? Un nu­mé­ro unique : 514 940-3300.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.