60 000 $ pour l’ur­gence de l’hô­pi­tal Fleu­ry

Courrier Ahuntsic - - VOUS AVEZ 65 OU PLUS? VOUS VOULEZ AMÉLIORER VOTRE -

La Fon­da­tion d’ahunt­sic et Mont­réal-nord a pu col­lec­ter 60 000 $ lors de sa pre­mière soi­rée Huîtres et Gas­tro­no­mie te­nue le 3 no­vembre. L’évé­ne­ment était des­ti­né à contri­buer au fi­nan­ce­ment du pro­jet de mo­der­ni­sa­tion de l’ur­gence de l’hô­pi­tal Fleu­ry.

Cette soi­rée qui a ras­sem­blé 200 per­sonnes a été pré­si­dée par Me Mi­chel Tou­ran­geau, pré­sident du Con­seil ré­gio­nal des caisses Des­jar­dins est de Mont­réal et membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Mou­ve­ment Des­jar­dins.

Le Dr Gfel­ler, pré­sident-directeur gé­né­ral du Centre in­té­gré uni­ver­si­taire de san­té et ser­vices so­ciaux (CIUSSS) du Nord-de-l’île-de-Mont­réal, ain­si que des mé­de­cins de l’hô­pi­tal Fleu­ry et par­ti­cu­liè­re­ment du ser­vice de l’ur­gence ont pris part à l’évé­ne­ment, cha­leu­reu­se­ment ap­plau­dis pour leur pré­sence et pour leurs té­moi­gnages si­gni­fi­ca­tifs dans leur en­ga­ge­ment dans le pro­jet de mo­der­ni­sa­tion de l’ur­gence.

Du­rant la soi­rée, les convives ont dé­gus­té bien des huîtres, mais aus­si des mets fran­çais et ita­liens pro­po­sés res­pec­ti­ve­ment par les chefs des res­tau­rants Le Saint-Ur­bain et Le Quat­tro, Marc-An­dré Royal et Joe d’Ono­frio.

La ma­ni­fes­ta­tion dans une am­biance mu­si­cale jazz a été te­nue dans les lo­caux du Re­lais Che­vro­let amé­na­gés pour l’oc­ca­sion.

Un en­can si­len­cieux en­tiè­re­ment nu­mé­rique s’y est te­nu.

La Fon­da­tion d’Ahunt­sic et Mont­réal-Nord a pour mis­sion de sou­te­nir les sept ins­tal­la­tions de san­té sur son ter­ri­toire (L’hô­pi­tal Fleu­ry, les centres lo­caux de ser­vices com­mu­nau­taires (CLSC) d’Ahunt­sic et de Mont­réal-Nord, et les centres d’hé­ber­ge­ment de soins de longue du­rée (CHSLD) de Lou­vain, Lau­ren­deau, Lé­ga­ré et Paul-Li­zotte) afin de contri­buer au main­tien et à l’amé­lio­ra­tion du bien-être et de la san­té de la po­pu­la­tion d’Ahunt­sic et Mont­réal-Nord, es­ti­mée à près de 172 000 per­sonnes. (A.E.)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

La Fon­da­tion d’Ahunt­sic et Mont­réal-Nord a amas­sé 60 000 $ lors de sa pre­mière soi­rée Huîtres et Gas­tro­no­mie te­nue le 3 no­vembre pour le fi­nan­ce­ment du pro­jet de mo­der­ni­sa­tion de l’ur­gence de l’hô­pi­tal Fleu­ry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.