Ca­fé sur scène

Courrier Ahuntsic - - VOUS AVEZ 65 OU PLUS? VOUS VOULEZ AMÉLIORER VOTRE -

dans une suc­cur­sale mon­tréa­laise de la chaîne de ca­fé ima­gi­naire Star­shit, les em­ployés at­tendent sur les char­bons ar­dents la vi­site du fon­da­teur de leur com­pa­gnie. il doit re­mettre à l’em­ployé de l’an­née le ta­blier d’or qui de plus se­ra in­vi­té à vi­si­ter le fa­meux Star­shit.

Une concur­rence fé­roce s’en­gage entre les em­ployés alors que la gé­rante les pousse à être en­core plus per­for­mants.

Dans cette usine à ca­fé où l’on ren­contre une faune d’em­ployés – dis­ciples et porte-éten­dards de l’entreprise – dont le seul fait de tra­vailler pour cette cor­po­ra­tion est en soi un pri­vi­lège : une adhé­sion qua­si to­tale, une fa­mille re­cons­ti­tuée, un mode de vie, un amour du ca­fé ex­po­nen­tiel.

Texte fan­tai­siste où l’on fait la sa­tire d’un dé­voue­ment cor­po­ra­tif to­tal, Star­shit est une cri­tique de la so­cié­té per­for­mante à tra­vers des per­son­nages qui ne sont pas de mé­chants fi­nan­ciers, mais de jeunes em­ployés payés 10 $ l’heure

Un spec­tacle écrit par Jo­na­than Ca­ro­net et Ju­lie Re­nault, in­ter­pré­té par Jo­na­than Caron, Ju­lie Re­nault, Ka­rine Ber­the­lot, Mar­tine Pype-Ron­deau, dans une mise en scène de Si­mon Bou­dreault. Le 28 no­vembre à 19 h 30. Lais­sez pas­ser dis­po­nibles à la Mai­son de la culture Ahunt­sicCar­tier­ville, Édi­fice Al­bert-Du­mou­chel, au 10 300, rue La­jeu­nesse, 1er étage. Té­lé­phone : 514 872-8749.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.