Plus de 2350 par­ti­ci­pants au Fes­ti­val spor­tif

Courrier Ahuntsic - - NEWS - amine es­se­ghir amine.ess­ghir@tc.tc

Plus de 2350 en­fants, âgés de 6 à 12 ans ont par­ti­ci­pé cette an­née au tra­di­tion­nel Fes­ti­val spor­tif d’ahunt­sic-Car­tier­ville qui a eu lieu du 25 no­vembre au 3 dé­cembre. Du­rant deux se­maines, les jeunes ath­lètes ont pu dé­mon­trer leurs ca­pa­ci­tés dans 22 dis­ci­plines.

Le Fes­ti­val spor­tif est un évé­ne­ment qui vise à ras­sem­bler les par­ti­ci­pants au­tour des va­leurs de l’es­prit spor­tif et de l’im­por­tance de bou­ger en fa­mille. Les jeunes ath­lètes sont tous re­par­tis avec des prix de par­ti­ci­pa­tion.

Le fes­ti­val est des­ti­né à fa­vo­ri­ser la par­ti­ci­pa­tion des plus jeunes aux ac­ti­vi­tés phy­siques que ce soit en mi­lieu sco­laire ou dans or­ga­ni­sa­tions d’Ahunt­sic-Car­tier­ville. Ain­si, huit or­ga­nismes de loi­sirs et 16 clubs spor­tifs prennent part aux com­pé­ti­tions.

Il per­met éga­le­ment de mo­bi­li­ser tous les équi­pe­ments et ins­tal­la­tions spor­tives exis­tant dans l’ar­ron­dis­se­ment.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le lan­ce­ment du Fes­ti­val spor­tif a été inau­gu­ré par Émi­lie Thuillier, mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment d’Ahunt­sic-Car­tier­ville et Na­tha­lie Gou­let, conseillère de ville, dis­trict d’Ahunt­sic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.