Des dé­co­ra­tions de noël spec­ta­cu­laires

Courrier Ahuntsic - - NEWS - Amine es­se­ghir amine.es­se­ghir@tc.tc

Une ré­si­dence at­tire les re­gards dans l’ar­ron­dis­se­ment Ahunt­sic-Car­tier­ville avec ses dé­co­ra­tions de Noël qui font le bon­heur des pe­tits et grands.

Sa­mi Ha­j­jar, a illu­mi­né sa mai­son avec plus de 100000 lu­mières et des di­zaines de struc­tures gon­flables à l’image du film «La Reine des neiges». Cette ini­tia­tive a né­ces­si­té près de 450 heures de tra­vail et un bud­get de 50 000 $.

« La pla­ni­fi­ca­tion a com­men­cé en été et j’ai com­men­cé à cher­cher les fi­gu­rines et des struc­tures gon­flables dès l’au­tomne », in­dique M. Ha­j­jar.

Si l’an­née der­nière il avait dû se dé­pla­cer à To­ron­to pour no­tam­ment trou­ver des fi­gu­rines, cette fois, il a dû al­ler à Platts­burgh, aux États-Unis.

À la même pé­riode l’an der­nier, M. Ha­j­jar avait éla­bo­ré un concept sous le thème des « Mi­nions » ce qui avait aus­si émer­veillé des mil­liers de pas­sants.

« Le mon­tage a du­ré une tren­taine de jours. J’ai ter­mi­né le 28 no­vembre. J’ai eu l’aide de deux col­lègues. Ils ont tra­vaillé un to­tal de 150 heures. Moi j’ai pas­sé plus de 300 heures des­sus », in­dique M. Ha­j­jar.

Même s’il conti­nue d’ap­por­ter des cor­rec­tions à cer­tains dé­tails, il consi­dère que le tra­vail est fi­ni.

Le dé­cor dis­pose de 30 struc­tures gon­flables, mais il est sur­tout éclai­ré avec 100 000 lu­mières.

« Ce n’est pas les fi­gu­rines qui coutent le plus cher, ce sont les lampes et le sys­tème qui per­met la syn­chro­ni­sa­tion », a-t-il pré­ci­sé.

Un in­ves­tis­se­ment qui lui se­ra utile pour les an­nées à ve­nir puis­qu’il ne compte pas s’ar­rê­ter en si bon che­min.

Mais pour cette an­née, ce pas­sion­né des dé­co­ra­tions de Noël âgé de 24 ans es­père par­ti­ci­per à l’émis­sion The Great Ch­rist­mas Light Fight (la grande ba­taille des lu­mières de Noël) de la chaîne ABC aux États-Unis.

De­puis cinq ans, ce pro­gramme de té­lé­réa­li­té ré­com­pense du­rant le mois de dé­cembre six fa­milles au terme d’un concours. Le prix at­tri­bué est de 50 000 $ US ain­si qu’un sé­jour de va­cances thé­ma­tiques. Le dé­cor de M. Ha­j­jar est vi­sible jus­qu’au 5 jan­vier sur l’ave­nue Jean-Bour­don à l’angle de la rue An­toi­neBer­the­let, à Car­tier­ville.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Sa­mi Ha­j­jar)

Une tren­taine de fi­gu­rines illu­mi­nées par 100 000 lampes sont ex­po­sées de­vant le do­mi­cile des Na­j­jar à Car­tier­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.