78 000 $ pour ai­der les pères

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS -

L’or­ga­nisme Re­Père qui dé­fend les in­té­rêts des pères dans les af­faires de di­vorce a re­çu une sub­ven­tion de 78 000 $ pour fi­nan­cer la réa­li­sa­tion de deux pro­jets fa­vo­ri­sant un meilleur ac­cès à la jus­tice.

C’est Ma­rie Montpetit, dé­pu­tée de Cré­ma­zie et mi­nistre de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions, qui a an­non­cé ce fi­nan­ce­ment.

Re­Père a ob­te­nu cette somme après avoir ré­pon­du à un ap­pel de pro­jets lan­cé par le mi­nis­tère de la Jus­tice, l’été der­nier. Elle s’ins­crit dans une en­ve­loppe glo­bale pro­vin­ciale de 500000$ dans le cadre du Pro­gramme d’aide fi­nan­cière pour fa­vo­ri­ser l’ac­cès à la jus­tice.

«L’en­semble du pro­ces­sus ju­di­ciaire est com­plexe et sou­vent dif­fi­cile à com­prendre. Les mon­tants ac­cor­dés à Re­Père per­met­tront d’ac­com­pa­gner des per­sonnes dans leur dé­marche et, ain­si, as­su­rer dans notre quar­tier un ac­cès plus juste et équi­table pour tous à notre sys­tème de jus­tice», a dé­cla­ré Mme Montpetit.

Grâce à ces deux pro­jets, « Jus­tice Ac­cès-cible» et «Aide au res­pect des condi­tions ju­di­ciaires», Re­Père, en col­la­bo­ra­tion avec les étu­diants ProBo­no et Me Jo­ha­ra Obaïd, avo­cate, pour­ra of­frir des ser­vices d’ac­com­pa­gne­ment ju­ri­dique, no­tam­ment pour la pré­pa­ra­tion à l’au­di­tion, la ré­dac­tion, la re­cherche, la tra­duc­tion et la vul­ga­ri­sa­tion ju­ri­dique.

« Grâce à ce sou­tien, nous pour­rons ré­pondre à un be­soin de plus en plus criant d’ac­com­pa­gne­ment ju­ri­dique», a in­di­qué Mo­ham­med Ba­rhone, di­rec­teur gé­né­ral de Re­Père.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.