Les Pol­lués sol­li­citent les élus pro­vin­ciaux

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - AMINE ESSEGHIR amine.esseghir@tc.tc

Les Pol­lués de Mon­tréal-Tru­deau veulent pro­fi­ter de la cam­pagne élec­to­rale qui s’an­nonce pour sol­li­ci­ter l’ap­pui des dé­pu­tés de l’As­sem­blée na­tio­nale pour de­man­der une étude épi­dé­mio­lo­gique sur les im­pacts des vols à basse al­ti­tude dans le ciel de Mon­tréal.

En fé­vrier, les Pol­lués avaient en­voyé 70 lettres si­gnées par au­tant de ci­toyens à la Di­rec­tion de la san­té pu­blique de Mon­tréal (DSPM) pour mettre en évi­dence les pro­blèmes de san­té qu’oc­ca­sionne la pol­lu­tion so­nore.

Pierre La­cha­pelle, pré­sident des Pol­lués, a adres­sé à son tour une cor­res­pon­dance à cha­cun des dé­pu­tés de l’île. « Afin de te­nir une dis­cus­sion fon­dée sur des faits, face à un pro­blème qui touche la san­té pu­blique, il faut s’ap­puyer sur la science. C’est pour­quoi nous vous de­man­dons de ma­ni­fes­ter votre ap­pui, afin que la DSPM réa­lise cette an­née une étude épi­dé­mio­lo­gique, re­la­tive aux im­pacts des pol­lu­tions gé­né­rées par les avions sur la san­té des Mont­réa­lais », a-t-il écrit.

Des lettres si­mi­laires ont été éga­le­ment en­voyées à Lu­cie Char­le­bois, mi­nistre de la San­té pu­blique, à Gaé­tan Bar­rette, mi­nistre de la San­té, et à Phi­lippe Couillard, pre­mier mi­nistre.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Les Pol­lués de Mon­tréal-Tru­deau veulent connaître l’im­pact du bruit des avions qui sur­volent Mon­tréal à basse al­ti­tude sur la san­té et ils in­ter­pellent les élus pro­vin­ciaux à ce su­jet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.