La Ville pui­se­ra 10 M$ de plus pour le déneigement

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - DO­MI­NIQUE CAMBRON-GOULET

En rai­son de l’hi­ver ri­gou­reux, la Ville de Mon­tréal a dé­ci­dé de pui­ser 10 M$ dans son en­ve­loppe d’im­pré­vus pour s’as­su­rer de pou­voir réa­li­ser les char­ge­ments de neige de dé­cembre pro­chain.

« Il nous reste quelques flo­cons à ra­mas­ser pour ce prin­temps, mais il faut pré­voir la sai­son d’au­tomne 2018, où on au­ra pro­ba­ble­ment un à deux char­ge­ments. Il faut pré­voir des sommes ad­di­tion­nelles pour s’as­su­rer de don­ner le ser­vice aux ci­toyens», a af­fir­mé le res­pon­sable du déneigement, Jean-Fran­çois Pa­ren­teau, au cours d’une réunion du co­mi­té exé­cu­tif le 7 mars, où la dé­pense a été ap­prou­vée.

Si la Ville n’avait pas au­to­ri­sé ce trans­fert de 10 M$, cer­tains four­nis­seurs au­raient pu ne pas être payés dans les temps. «Il faut s’as­su­rer qu’ils soient aus­si dy­na­miques pour le ra­mas­sage de la neige pour les bor­dées à ve­nir », a ajou­té M. Pa­ren­teau.

En date du 2 mars, près de 200 cen­ti­mètres de neige étaient tom­bés, alors qu’en moyenne, Mon­tréal re­çoit 190 cen­ti­mètres par an. Six char­ge­ments ont été ef­fec­tués de­puis le dé­but de la sai­son hi­ver­nale.

En plus de ce mon­tant de 10 M$, la Ville a dû, cette an­née, de­man­der au mi­nis­tère de l’En­vi­ron­ne­ment une per­mis­sion spé­ciale pour ou­vrir un nou­veau dé­pôt à neige sur le site de l’an­cien hip­po­drome Blue Bon­nets.

L’ad­mi­nis­tra­tion a éga­le­ment loué dix su­per-souf­fleuses, au coût de 5,3 M$, pour op­ti­mi­ser l’es­pace dans ces dé­pôts à neige qui dé­bor­daient.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

La Ville de Mon­tréal a pui­sé dans ses sur­plus pour réa­li­ser les char­ge­ments de dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.