Le « ré­par-o-thon » du Par­cours gouin

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS -

En­Vi­ron­nE­mEnt. les ci­toyens sont in­vi­tés à faire ré­pa­rer un ap­pa­reil élec­tro­nique ou par­ti­ci­per en tant que bé­né­vole ré­pa­ra­teur à l’évé­ne­ment ré­par-o-thon qui au­ra lieu à ahunt­sic-Car­tier­ville.

En col­la­bo­ra­tion avec In­ser­tech An­gus, le Groupe uni des édu­ca­teurs-na­tu­ra­listes et pro­fes­sion­nels en en­vi­ron­ne­ment (GUEPE) or­ga­nise un ré­par-o-thon au pa­villon d’ac­cueil du Par­cours Gouin, le 22 mars.

Ins­pi­ré des Res­tart Par­ty, où des bé­né­voles ex­pé­ri­men­tés en in­for­ma­tique et élec­tro­nique aident à diag­nos­ti­quer, et à ré­pa­rer si c’est pos­sible, des ap­pa­reils dé­fec­tueux ou lents, afin de pro­lon­ger leur du­rée de vie.

Il se­ra donc pos­sible pour les ci­toyens de faire ré­pa­rer, plus spé­ci­fi­que­ment les or­di­na­teurs (tour ou por­table Mac et PC), les ta­blettes et té­lé­phones in­tel­li­gents, gra­tui­te­ment, tout en ob­te­nant des in­for­ma­tions pra­tiques sur le pro­ces­sus de ré­pa­ra­tion pen­dant que ce­lui-ci est ef­fec­tué.

Dès 16h, les pre­miers ar­ri­vés se­ront les pre­miers ser­vis et il est pri­mor­dial de se pré­sen­ter dans les deux pre­mières heures de l’évé­ne­ment puisque la troi­sième heure est ré­ser­vée à la fi­ni­tion des ré­pa­ra­tions.

GUEPE re­cherche éga­le­ment quelques bé­né­voles pour don­ner un coup de main dans les ré­pa­ra­tions lors de ce même évé­ne­ment.

Pro­fes­sion­nels ou non qui pos­sèdent des connais­sances et qui dé­si­rent les par­ta­ger.

Les bé­né­voles re­cher­chés de­vront être en me­sure de ré­soudre des pro­blèmes ma­té­riels de base (rem­pla­ce­ment de pièces, de câble), des pro­blèmes lo­gi­ciels sur les or­di­na­teurs, ta­blettes et té­lé­phones in­tel­li­gents et des pro­blèmes élec­tro­niques plus com­plexes pou­vant im­pli­quer de la sou­dure.

Ils se­ront aux cô­tés de tech­ni­ciens d’In­ser­tech pen­dant l’évé­ne­ment. (A.e.) Pour plus d’in­for­ma­tion, ren­dez-vous sur la page Fa­ce­book de l’évé­ne­ment Ré­pa­ro­thon au Par­cours Gouin. Pour de l’in­for­ma­tion, contac­ter par­cours­gouin@guepe.qc.ca

(Pho­to gra­cieu­se­té – GUEPE)

Le « Ré­par-o-thon » est ins­pi­ré des Res­tart Par­ty, où des bé­né­voles ex­pé­ri­men­tés en in­for­ma­tique et élec­tro­nique aident à diag­nos­ti­quer, et à ré­pa­rer si c’est pos­sible, des ap­pa­reils dé­fec­tueux ou lents, afin de pro­lon­ger leur du­rée de vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.