Le Mu­sicFest Québec 2018 jus­qu’au 8 avril

Courrier Ahuntsic - - PE­TITES AN­NONCES CLAS­SÉES -

Le fes­ti­val de mu­sique des éta­blis­se­ments sco­laires pri­vés du Québec se dé­roule au col­lège Re­gi­na As­sump­ta jus­qu’au 8 avril.

Créé il y’a 35 ans, cet évé­ne­ment ar­tis­tique et pé­da­go­gique ras­semble cette an­née 5 000 mu­si­ciens pro­ve­nant de 130 en­sembles mu­si­caux sco­laires et adultes à tra­vers le Québec.

Pour cette an­née, les or­ga­ni­sa­teurs du fes­ti­val ont in­no­vé en ajou­tant un vo­let mu­sique de chambre et un vo­let drum­lines.

En mu­sique de chambre, de pe­tits en­sembles de 5 à 12 mu­si­ciens par­ti­cipent au spec­tacle.

Par ailleurs, un concert drum­line et corps mu­si­cal avec les spec­ta­cu­laires drum­line des Ca­ra­bins de l’UDM et les Di­plo­mates du Québec sui­vra les pré­sen­ta­tions des en­sembles se­niors (adultes) le 8 avril, le jour de clô­ture.

Le fes­ti­val est une com­pé­ti­tion qui offre aux mu­si­ciens la pos­si­bi­li­té de se confron­ter et don­ner le meilleur d’eux-mêmes de­vant pu­blic.

Les pres­ta­tions de chaque en­semble sont éva­luées par deux juges re­con­nus à tra­vers le Ca­na­da.

En­suite les mu­si­ciens bé­né­fi­cient d’un atelier of­fert par un des juges por­tant di­rec­te­ment sur les pièces in­ter­pré­tées à propos des forces et des as­pects à amé­lio­rer.

Les par­ti­ci­pants se ver­ront at­tri­buer une note et les en­sembles qui rem­por­te­ront l’or re­ce­vront une in­vi­ta­tion of­fi­cielle pour se pré­sen­ter au Mu­sicFest Ca­na­da, la com­pé­ti­tion au ni­veau na­tio­nal. Le pu­blic peut as­sis­ter gra­tui­te­ment aux concerts. Plus de ren­sei­gne­ments sur l’évé­ne­ment, sur : www. mu­sic­fest­que­bec.ca ou Mu­sicfest Québec sur Fa­ce­book.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Joh­na­than Da­ge­nais, un des juges du Mu­sicFest of­fri­ra des ate­liers aux par­ti­ci­pants après leurs pres­ta­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.