Mé­la­nie Joly se­ra can­di­date à Ahunt­sic-Car­tier­ville en 2019

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - (A.E.)

Mé­la­nie Joly, dé­pu­tée fé­dé­rale d’Ahunt­sic-Car­tier­ville et mi­nistre du Pa­tri­moine ca­na­dien, a an­non­cé le 27 mars qu’elle se­ra can­di­date du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da en 2019 dans sa cir­cons­crip­tion.

C’est lors de l’as­sem­blée gé­né­rale des membres de l’As­so­cia­tion li­bé­rale fé­dé­rale d’Ahunt­sic-Car­tier­ville que Mme Joly a in­di­qué rem­plir dé­jà les nou­velles condi­tions d’in­ves­ti­ture par ac­cla­ma­tion mises en place par son par­ti en jan­vier.

Le Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da (PLC) im­pose à ses as­so­cia­tions lo­cales plu­sieurs cri­tères pour per­mettre une in­ves­ti­ture sans contes­ta­tion.

Le can­di­dat doit jus­ti­fier de 3 500 contacts en per­sonne avec ses ci­toyens, avoir par­ti­ci­pé à deux Jour­nées d’ac­tion na­tio­nale, dis­po­ser de 30 nou­veaux do­na­teurs men­suels, as­su­rer en banque 52 976$, soit 50% de la li­mite des dé­penses de la cam­pagne élec­to­rale de 2019 et pou­voir pré­sen­ter un bul­le­tin de can­di­da­ture si­gné par 150 membres en règle du Par­ti ha­bi­tant sa cir­cons­crip­tion. Mme Joly a an­non­cé qu’elle réunis­sait tous ces cri­tères.

Lors de son in­ves­ti­ture en 2015, Mé­la­nie Joly a dû faire face à une contes­ta­tion vi­gou­reuse de trois autres can­di­dats. Elle avait af­fron­té ses ad­ver­saires lors d’un scru­tin qui a te­nu en ha­leine du­rant de longues heures les mi­li­tants du PLC et les mé­dias.

Elle n’a rem­por­té le droit de re­pré­sen­ter le PLC à Ahunt­sic-Car­tier­ville qu’après un vote très ser­ré.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Mé­la­nie Joly, dé­pu­tée fé­dé­rale d’Ahunt­sic-Car­tier­ville et mi­nistre du Pa­tri­moine ca­na­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.