Jour de la terre: les fermes Lu­fa ouvrent leurs portes

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS -

À l’oc­ca­sion du jour de la Terre, les fermes Lu­fa or­ga­nisent deux jour­nées portes ou­vertes. Celles-ci per­met­tront aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir l’agri­cul­ture ur­baine, plus par­ti­cu­liè­re­ment la cul­ture des lé­gumes dans la pre­mière serre com­mer­ciale au monde à avoir été amé­na­gée sur un toit.

La pre­mière jour­née se tient en fran­çais le 21 avril et la se­conde en an­glais, le 22 avril.

Les vi­sites gui­dées d’une heure ont lieu dans la pre­mière serre com­mer­ciale mon­tée sur un toit au-des­sus d’un im­meuble de 10 étages si­tué à Ahunt­sic. Inau­gu­rée en 2011, la serre couvre 32 000 pieds car­rés.

Lors de ces jour­nées, les dif­fé­rentes tech­niques de cul­ture, no­tam­ment l’hy­dro­po­nie se­ra ex­pli­quée.

Par ailleurs, les vi­si­teurs pour­ront ren­con­trer des pro­duc­teurs par­te­naires des fermes Lu­fa et goû­ter leurs pro­duits.

Les or­ga­ni­sa­teurs re­com­mandent d’avoir sur soi de l’ar­gent li­quide pour ob­te­nir cer­tains pro­duits of­ferts par les par­te­naires des fermes.

Il est éga­le­ment conseillé aux vi­si­teurs de se mu­nir de bou­teilles d’eau, car il peut faire très chaud dans la serre. Les par­ti­ci­pants qui sou­haitent s’ins­crire aux fermes Lu­fa pour­ront le faire sur place. Les membres de l’équipe se­ront sur place pour ré­pondre à toutes les ques­tions. Des ca­deaux sont pré­vus pour les nou­veaux et les an­ciens ins­crits.

Les fermes Lu­fa dis­tri­buent 10 000 pa­niers de lé­gumes frais et d’autres pro­duits de pro­duc­teurs par­te­naires ar­ti­sans à tra­vers plus de 350 points de li­vrai­son à Mon­tréal, à Ga­ti­neau, à Sher­brooke, à Qué­bec et à Trois-Ri­vières. Pour tout ren­sei­gne­ment: in­fo@lu­fa.com. La pre­mière serre des fermes Lu­fa est au 1400, rue An­to­nio-Bar­beau.

Le gé­no­cide ar­mé­nien

L’Uni­ver­si­té du troi­sième âge, an­tenne Ahunt­sic-Bor­deaux-Car­tier­ville, offre un cours in­ti­tu­lé le gé­no­cide ar­mé­nien com­men­çant le 12 avril. Du­rée : 8 heures – 4 se­maines. Les jeu­dis de 10 h à 12 h ou de 13 h 15 à 15 h 15 au sous-sol de l’église Saint-Jude, 10 120 ave­nue d’Au­teuil. Ins­crip­tion sur www.usher­brooke.ca/uta/ abc, au 514 331-3334, ou à : utaa­hunt­sic@out­look.fr.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.