Football : An­toine Cou­ture se dis­tingue au Mexique

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - Amine esseghir amine.esseghir@tc.tc (A.e.)

Sé­lec­tion­né par l’équipe Ca­na­da de football des moins de 19 ans, An­toine Cou­ture, ré­sident d’ahunt­sic est très heu­reux. Son équipe est re­ve­nue du cham­pion­nat mon­dial qui s’est te­nu au Mexique avec la mé­daille d’or.

L’équipe Ca­na­da a défait la sé­lec­tion mexi­caine le 21 juillet par 13-7 lors de la fi­nale du cham­pion­nat mon­dial des moins de 19 ans de­vant 25000 spec­ta­teurs réunis au Stade olym­pique de Mexi­co.

An­toine Cou­ture, bot­teur de l’équipe, a réalisé trois marques du­rant le match.

Le Ca­na­da a pu at­teindre la fi­nale après avoir bat­tu la Suède, puis le Ja­pon en de­mi-fi­nale.

Les États-unis et l’aus­tra­lie par­ti­ci­paient aus­si à ce cham­pion­nat.

« C’était très dif­fi­cile, ce sont les meilleures équipes dans le monde qui étaient re­pré­sen­tées lors de cette com­pé­ti­tion», a in­di­qué An­toine Cou­ture.

Cou­ture a été convo­qué pour l’équipe Ca­na­da en avril. C’était son voeu le plus cher après avoir été sé­lec­tion­né deux sai­sons de suite par la for­ma­tion re­pré­sen­tant le Qué­bec.

« C’est la der­nière fois que je par­ti­cipe à une telle sé­lec­tion », a-t-il tou­te­fois re­le­vé.

Il vise main­te­nant l’en­trée dans l’ef­fec­tif d’une équipe uni­ver­si­taire.

« J’ai­me­rais que ce soit aux États-unis, mais si c’est au Ca­na­da ce se­rait tout aus­si bien», sou­ligne-t-il

Il avoue ne pas avoir de pré­fé­rence pour une équipe en par­ti­cu­lier.

« J’ai en­core quelques an­nées de­vant moi. » En at­ten­dant, il joue­ra en­core avec son équipe du Cé­gep An­dré-gras­set à Ahunt­sic, les Phoe­nix.

Cet ath­lète en­thou­siaste a com­men­cé à jouer au football il y a à peine cinq ans au sein des Cac­tus du col­lège Notre-dame. Il a im­mé­dia­te­ment at­ti­ré l’at­ten­tion des sé­lec­tion­neurs, puis­qu’il a été ap­pe­lé la pre­mière fois en équipe Qué­bec en 2016.

Avant ce­la, il a joué au soc­cer dès l’âge de 4 ans. C’est tout na­tu­rel­le­ment qui lui est re­ve­nu le poste de bot­teur.

L’évé­ne­ment se­ra ac­com­pa­gné de di­verses ac­ti­vi­tés d’ani­ma­tion spor­tives pré­sen­tées par l’es­couade une ini­tia­tive de l’ar­ron­dis­se­ment pour po­pu­la­ri­ser l’ac­ti­vi­té phy­sique. Course fa­mi­liale Éner­gi’ztoi ! au pa­villon d’ac­cueil du Par­cours Gouin le 19 août, de 10 h à 13h.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

An­toine Cou­ture est re­ve­nu du Mexique avec les autres joueurs de l’équipe Ca­na­da avec le tro­phée du cham­pion­nat mon­dial de football des moins de 19 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.