D’im­por­tants tra­vaux dans un centre de jeu­nesse d’ahunt­sic-car­tier­ville

Courrier Ahuntsic - - CULTURE - Quen­tin Parisis quen­tin.parisis@tc.tc

Le Centre de ré­adap­ta­tion pour jeunes en dif­fi­cul­tés d’adap­ta­tion (CRDJA) Do­mi­nique-sa­vio va connaître plu­sieurs ré­amé­na­ge­ments.

Quatre uni­tés du CRDJA Do­mi­nique-sa­vio se­ront ré­amé­na­gées, se­lon les normes ac­tuelles et la cli­ma­ti­sa­tion se­ra ins­tal­lée dans les chambres.

Cha­cune de ces uni­tés compte douze places. À terme, l’éta­blis­se­ment va pou­voir ac­cueillir 156 ado­les­centes.

Outre ces uni­tés, le sous-sol se­ra oc­cu­pé à l’ave­nir par des lo­caux à vo­ca­tion sco­laire.

Les opé­ra­tions se­ront me­nées grâce à un in­ves­tis­se­ment de 18 M$, en grande par­tie as­su­mé par le mi­nis­tère de la San­té et des Ser­vices So­ciaux. La mi­nistre dé­lé­guée à la Pro­tec­tion de la jeu­nesse, Lu­cie Char­le­bois, a fait l’an­nonce du mon­tant de l’en­ve­loppe des­ti­née à ces amé­na­ge­ments le 14 août der­nier.

Au to­tal, 4635 mètres car­rés de la bâ­tisse sont concer­nés par ces tra­vaux, qui vont s’éti­rer jus­qu’en 2020.

« Des­ti­nées à des ado­les­centes âgées de 12 à 17 ans pour des sé­jours vo­lon­taires de courte du­rée, ces uni­tés de vie, mieux amé­na­gées et plus sé­cu­ri­taires, viennent ré­pondre à une crois­sance no­table de la de­mande d’hé­ber­ge­ment pour cette clien­tèle, de­puis quelques an­nées » a dé­cla­ré Lu­cie Char­le­bois.

Le CRDJA Do­mi­nique-sa­vio est l’un des quatre grands sites d’hé­ber­ge­ment du Pro­gramme jeu­nesse de la ré­gion de Mon­tréal. Il dis­pose de 11 uni­tés de vie et d’un centre de jour. Six de ces uni­tés sont ac­tuel­le­ment consa­crées aux ado­les­centes.

(Cour­toi­sie)

La mi­nistre Lu­cie Char­le­bois a an­non­cé une en­ve­loppe de 18M$ pour ré­amé­na­ger une par­tie du CRDJA Do­mi­nique-sa­vio

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.