Cure de ra­jeu­nis­se­ment des parcs lo­caux

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - (Source: Ville de Mon­tréal)

Pour une troi­sième an­née consé­cu­tive, des in­ves­tis­se­ments se­ront consa­crés à l’amé­lio­ra­tion des amé­na­ge­ments dans sept parcs lo­caux de l’ar­ron­dis­se­ment d’Ahunt­sic-Car­tier­ville, dans le cadre du Pro­gramme d’amé­lio­ra­tion des amé­na­ge­ments de parcs (PAAP).

Les fa­milles avec de jeunes en­fants pour­ront ain­si s’amu­ser dans des aires de jeux re­mises à neuf dans les parcs Saint-Alphonse, Le­febvre et Raim­bault. Des mo­dules de jeux non conformes se­ront tou­te­fois dé­man­te­lés dans les parcs Ahunt­sic et des Hi­ron­delles afin d’as­su­rer une meilleure sé­cu­ri­té des uti­li­sa­teurs.

Les joueurs de balle qui fré­quentent le parc Jean- Mar­tuc­ci pour­ront, pour leur part, s’adon­ner à leur sport sur un ter­rain amé­lio­ré, où des clô­tures se­ront aus­si mo­di­fiées et ajou­tées, de même que du mo­bi­lier. Les amateurs de pé­tanque au­ront éga­le­ment le loi­sir de pra­ti­quer sur un ter­rain amé­lio­ré dans le parc Ahunt­sic.

Des tra­vaux de ga­zon­ne­ment se­ront, de plus, réa­li­sés aux aires de dé­tente du parc Saint-An­dré-Apôtre, tout comme l’ins­tal­la­tion de clô­tures et l’ajout de mo­bi­lier.

Lan­cé en 2010, le PAAP vise à amé­lio­rer les di­verses ins­tal­la­tions que l’on re­trouve dans les parcs lo­caux, et ain­si contri­buer à leur em­bel­lis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.