La lec­ture, plai­sir d’été

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - ( Source: Ar­ron­dis­se­ment d’ahunt­sicCar­tier­ville)

Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, l’ar­ron­dis­se­ment d’Ahunt­sic-Car­tier­ville in­vite les en­fants de 13 ans et moins, à par­ti­ci­per au Club de lec­ture d’été. Se dé­rou­lant dans les trois bi­blio­thèques du ter­ri­toire, le Club de lec­ture a dé­mar­ré le 22 juin et se pour­sui­vra jus­qu’au 18 août. Cette ini­tia­tive a pour but de sen­si­bi­li­ser les en­fants au plai­sir de la lec­ture, de pi­quer leur cu­rio­si­té et de sti­mu­ler leur ima­gi­na­tion. Le Club leur per­met de main­te­nir les acquis sco­laires du­rant l’été.

Lors de cet évé­ne­ment es­ti­val, les jeunes pour­ront lais­ser libre cours à leur ima­gi­na­tion grâce au mer­veilleux uni­vers des livres. Ils voya­ge­ront dans le monde du mer­veilleux et du fan­tas­tique, en par­ti­ci­pant à des ac­ti­vi­tés «Ral­lyes» et «Génies en herbe», en écou­tant des his­toires et en fai­sant des bri­co­lages.

Pour ter­mi­ner en beau­té, les jeunes lec­teurs se­ront conviés à une grande fête pleine de sur­prises qui au­ra lieu le ven­dre­di 17 août, à 14h, à la bi­blio­thèque de Car­tier­ville et le sa­me­di 18 août, à 14h, à la bi­blio­thèque d’Ahunt­sic ain­si qu’à la bi­blio­thèque de Sa­la­ber­ry.

La par­ti­ci­pa­tion au Club de lec­ture est gra­tuite. En s’ins­cri­vant, les par­ti­ci­pants re­çoivent la trousse de lec­ture conte­nant une af­fiche du Club, des au­to­col­lants et un ca­hier rem­pli d’idées amu­santes. Pour s’ins­crire, les jeunes peuvent se pré­sen­ter à leur bi­blio­thèque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.