Par­ti vert du Ca­na­da

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ÉLECTIONS FÉDÉRALES -

Gilles Mer­cier es­time que pour ac­croître l’offre de lo­ge­ments abor­dables, il est im­pé­ra­tif que le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral aug­mente les trans­ferts de fond aux pro­vinces et aux mu­ni­ci­pa­li­tés.

Il pro­pose que la So­cié­té ca­na­dienne d’Hy­po­thèques et de Lo­ge­ment (SCHL) ait la res­pon­sa­bi­li­té de fa­vo­ri­ser la construc­tion de lo­ge­ments abor­dables, sans but lu­cra­tif et co­opé­ra­tifs.

Il in­siste sur l’im­por­tance du rôle des or­ga­nismes com­mu­nau­taires qui sont bien au fait des pro­blèmes et des be­soins des ci­toyens à faible re­ve­nu d’Ahunt­sic-Car­tier­ville. Un par­te­na­riat avec le mi­lieu est in­con­tour­nable pour so­lu­tion­ner ce pro­blème.

Il sou­haite no­tam­ment mettre à contri­bu­tion le sec­teur pri­vé en sub­ven­tion­nant les pro­mo­teurs pour qu’ils ré­servent un pour­cen­tage de lo­ge­ments abor­dables dans leurs pro­jets im­mo­bi­liers.

Gilles Mer­cier es­time qu’en uti­li­sant notre ré­gime fis­cal (ex. im­pôt des grandes en­tre­prises au ni­veau de 2008), on peut contri­buer à créer une so­cié­té plus juste et ai­der les fa­milles à faible re­ve­nu.

Gilles

MER­CIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.