Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ÉLECTIONS FÉDÉRALES -

Dans Ahunt­sic-Car­tier­ville, il y a plus de 20 000 aî­nés. C’est un groupe im­por­tant de la po­pu­la­tion et mal­heu­reu­se­ment, trop d’entre eux vivent sous le seuil de la pau­vre­té, c’est in­ac­cep­table. Nous pou­vons et nous de­vons ga­ran­tir une re­traite sûre à ces per­sonnes qui ont tra­vaillé toute leur vie.

À l’heure ac­tuelle, quel­qu’un qui a tra­vaillé toute sa vie, re­ce­vra une pres­ta­tion de 618$ par mois dans le cadre du Ré­gime de pen­sions du Ca­na­da. C’est bien peu. Le NPD, qui a dé­ci­dé de suivre les Conser­va­teurs dans l’at­teinte à tout prix de l’équi­libre bud­gé­taire, ne se­ront pas ca­pables de re­mé­dier à la si­tua­tion.

Je veille­rai à ce que nous in­ves­tis­sions dans nos aî­nés. Un gou­ver­ne­ment ré­ta­bli­ra l’âge d’ad­mis­si­bi­li­té à la Sé­cu­ri­té de la vieillesse et au Sup­plé­ment de re­ve­nu ga­ran­ti à 65 ans. Nous ai­de­rons aus­si les aî­nés à se sor­tir de la pau­vre­té en aug­men­tant im­mé­dia­te­ment de 10 % le Sup­plé­ment de re­ve­nu ga­ran­ti pour les aî­nés à faible re­ve­nu vi­vant seuls.

Une bonne dé­pu­tée doit s’oc­cu­per des aî­nés, et c’est ce que je vais faire.

Mélanie

JO­LY

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.