Bloc qué­bé­cois

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ÉLECTIONS FÉDÉRALES -

Le bien-être d’une po­pu­la­tion est di­rec­te­ment lié à un re­ve­nu dé­cent. Il faut im­mé­dia­te­ment que le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral s’en­gage à bo­ni­fier le sup­plé­ment de re­ve­nu ga­ran­ti de 10 %.

Au 1er jan­vier 2015, le mon­tant maxi­mal de la sé­cu­ri­té de la vieillesse et du sup­plé­ment de re­ve­nu ga­ran­ti s’éta­blit, men­suel­le­ment, à 1330,80$. Le loyer brut moyen d’un lo­ca­taire est, en 2011, de 677$ dans l’ar­ron­dis­se­ment Ahunt­sic-Car­tier­ville.

Nous consta­tons donc que la part des re­ve­nus qui vont au loyer re­pré­sente 50% des dé­penses pour un grand nombre d’aî­nés. Ce manque de res­sources a des consé­quences di­rectes sur leur bien-être et leur san­té. C’est in­ac­cep­table.

De plus, il faut bri­ser l’iso­le­ment des aî­nés et par­ti­cu­liè­re­ment des im­mi­grants aî­nés, en sub­ven­tion­nant da­van­tage les or­ga­nismes com­mu­nau­taires qui in­ter­viennent au­près de ces ci­toyens. Ces or­ga­nismes doivent, en plus de faire ces­ser leur ré­clu­sion par des me­sures concrètes, pro­mou­voir la place des aî­nés dans notre com­mu­nau­té.

Ni­co­las

BOUR­DON

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.