LE GRAND DÉ­RAN­GE­MENT

Tra­vaux au CHSLD Car­tier­ville

Courrier Bordeaux-Cartierville - - LA UNE - Amine.esseghir@ tc.tc

Des ré­si­dents du Centre d’hébergement et de soins longue du­rés ( CHSLD) Car­tier­ville se­ront dé­mé­na­gés par phases du­rant la pé­riode des tra­vaux de ré­no­va­tion de 16,7 M$ dans deux ailes qui com­men­ce­ront ce prin­temps. Une qua­ran­taine d’entre eux se­ront lo­gés pour une du­rée de sept à huit mois aux hô­pi­taux Fleu­ry et Jean-Ta­lon.

On as­sure que les an­ciennes uni­tés de soins longue du­rée de Fleu­ry et de JeanTa­lon, fer­mées en 2010, sont prêtes.

«Les lits se­ront tem­po­rai­re­ment mis en place du­rant le chan­tier, a as­su­ré Hu­go La­rouche, re­la­tion­niste au Centre in­té­gré uni­ver­si­taire de san­té et de ser­vices so­ciaux (CIUSSS) du Nord-de-l’île. Il se peut que d’autres es­paces dis­po­nibles dans ces hô­pi­taux soient uti­li­sés.»

Des tra­vaux mi­neurs pour­raient être réa­li­sés, mais les lieux sont dé­jà fonc­tion­nels. On pré­voit de re­faire la pein­ture ou bien de ré­pa­rer des portes ou la plom­be­rie.

Ces dé­pla­ce­ments pro­vi­soires de­vraient com­men­cer au prin­temps et in­clu­raient le per­son­nel soi­gnant. Le syn­di­cat n’a pas eu de com­mu­ni­ca­tion à ce su­jet nous dit Ly­dia Trem­blay, pré­si­dente de l’Al­liance du per­son­nel pro­fes­sion­nel et tech­nique de la san­té et des ser­vices so­ciaux (APTS) à Bor­deaux-Car­tier­ville.

«Des dis­cus­sions de­vraient avoir lieu bien­tôt», a pré­ve­nu M. La­rouche.

Les opé­ra­tions de construc­tion et de trans­for­ma­tion des 180 chambres se­ront me­nées d’abord dans l’aile C et en­suite dans l’aile E du CHSLD Car­tier­ville.

«Nous sommes en train de nous pré­pa­rer pour que les soins et les ser­vices aux ré­si­dents ne soient pas du tout af­fec­tés», a cer­ti­fié M. La­rouche.

Se­lon les pré­vi­sions avan­cées par le mi­nistre Ba­rette, les ré­amé­na­ge­ments se­ront ache­vés à l’au­tomne 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.