5 AS­TUCES POUR AMÉ­NA­GER UN COIN LEC­TURE DE RÊVE!

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS -

Quoi de plus re­laxant et agréable après une jour­née bien rem­plie que de s’ins­tal­ler con­for­ta­ble­ment dans un fau­teuil douillet et de se plon­ger dans un bon livre? Voi­ci quelques conseils fu­tés pour amé­na­ger un pe­tit coin lec­ture où vous pour­rez vous ré­fu­gier en tout temps!

1. DÉTERMINEZ LL’EN­DROIT IDÉAL

Que vous op­tiez pour votre chambre, votre sa­lon, votre sous-sol ou une pièce en­tiè­re­ment consa­crée à cet ef­fet, as­su­rez-vou­vous de choi­sir un en­droit pai­sible où vous ne se­rez pas constam­ment dé­ran­gé.

2. PRPROCUREZ-VOUS UN BON FAU­TEUIL

L’un des élé­ments es­sen­tiels de tout coin lec­ture qui se res­pecte est bien en­ten­du un fau­teuil rem­bour­ré dans le­quel vous pour­rez vous lo­ver en toute tran­quilli­té… Après tout, si vous avez l’ha­bi­tude de lire pen­dant des heures, une simple chaise en bois ne fe­ra cer­tai­ne­ment pas le poids!

3. PEN­SEZ « CONFORT »

Afin de créer un vé­ri­table co­con, pro­cu­rez- vous des cous­sins moel­leux et do­tez-vous d’une cou­ver­ture chaude et douce pour vous em­mi­tou­fler. Il ne vous reste plus qu’à pla­cer un ta­pis épais à vos pieds, et le tour est joué!

4. NE NÉGLIGEZ PAS LA LU­MI­NO­SI­TÉ

As­su­rez-vous d’avoir suf­fi­sam­ment de sources de lu­mière afin de pou­voir lire sans dif­fi­cul­té. De pré­fé­rence, pro­cu­rez­vous une lampe de che­vet ou sur pied pos­sé­dant un fais­ceau lu­mi­neux concen­tré plu­tôt que dif­fus. Par ailleurs, vous pou­vez amé­na­ger votre coin lec­ture près d’une fe­nêtre pour pro­fi­ter de la lu­mière na­tu­relle.

5. INS­TAL­LEZ UNE TABLE D’AP­POINT

Pen­sez à ins­tal­ler une pe­tite table près de votre fau­teuil de lec­ture. Vous pour­rez ain­si y dé­po­ser vos lu­nettes, votre livre, une tasse de thé, une bou­gie ou une pe­tite plante verte, pour­quoi pas?

Sur ce, bonne lec­ture!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.