Le Dé­fi Sa­cré-Coeur 2017 : pa­gayer pour la san­té

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - AMINE ESSEGHIR amine.esseghir@tc.tc

SAN­TÉ. La Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Sa­cré- Coeur de Mon­tréal veut réunir 200 pa­gayeurs dans 20 ra­bas­kas, le 16 sep­tembre, pour par­cou­rir 40km sur la ri­vière des Prai­ries. Le but de cette per­for­mance est d’amas­ser des dons pour amé­lio­rer les soins à l’Hô­pi­tal du Sa­cré-Coeur.

« On vise à re­mettre à l’hô­pi­tal 200 000 $ grâce à cette ac­ti­vi­té », in­dique Ma­rie Gre­non, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions à la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Sa­cré-Coeur.

In­ti­tu­lé Dé­fi Sa­cré-Coeur 2017 les per­sonnes in­té­res­sées pour­ront en sa­voir plus 29 mars lors d’une ren­contre d’in­for­ma­tion.

Chaque équipe de 10 pa­gayeurs de­vra s’ac­quit­ter de frais de par­ti­ci­pa­tion to­ta­li­sant 20 000 $.

Un ap­pui de la Fon­da­tion est mis en place pour ai­der les équipes à fi­nan­cer leur par­ti­ci­pa­tion

La Fon­da­tion n’a pas dé­ter­mi­né quels pro­jets se­ront sou­te­nus, l’opé­ra­tion n’étant qu’à ses dé­buts.

« Ce­la dé­pen­dra des équipes mé­di­cales qui s’ins­cri­ront à l’évé­ne­ment, sou­ligne Mme Gre­non. Elles au­ront droit à une par­tie des bé­né­fices en fonc­tion de leur par­ti­ci­pa­tion pour des pro­jets liés à leurs sec­teurs res­pec­tifs. Le reste se­ra pour des pro­jets prio­ri­taires de l’Hô­pi­tal qui se­ront an­non­cés un peu plus tard. »

De­puis sa créa­tion, il y a 41 ans, la Fon­da­tion a re­mis près de 75 M $ à l’hô­pi­tal, contri­buant à la réa­li­sa­tion de nom­breux pro­jets d’en­ver­gure, dont ce­lui du fu­tur centre in­té­gré de trau­ma­to­lo­gie, de l’uni­té mère- en­fant et du ser­vice d’en­do­sco­pie.

Ses­sion d’in­for­ma­tion sur le Dé­fi Sa­cré-Coeur 2017, le 29 mars, à 17 h 30, à la salle Émi­lieGa­me­lin de l’Hô­pi­tal du Sa­cré-Coeur de Mon­tréal. Plus d’info : Na­dine Le­roux, 514 3382303, poste 1 ou sur : fon­da­tionhscm.org.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

On veut réunir 200 pa­gayeurs dans 20 ra­bas­kas pour amas­ser 20 000 $ pour l’Hô­pi­tal du Sa­cré-Coeur de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.