Faire connaître le parc Bel­mont par les sou­ve­nirs

Courrier Bordeaux-Cartierville - - LA UNE -

HIS­TOIRE. Le CCDI de Bor­deaux-Car­tier­ville avec l’aide de la Ré­si­dence Ro­sa­lie-Ca­dron, du Ma­noir Gouin et du Centre com­mu­nau­taire Lau­ren­tien et mos­quée Al Raw­dah, a or­ga­ni­sé une ren­contre sur le thème du parc Bel­mont, le 3 mai à la Ré­si­dence Ro­sa­lie-Ca­dron.

Les par­ti­ci­pants ont pu échan­ger sou­ve­nirs et com­men­taires en tant que vi­si­teurs ou tra­vailleurs du parc Bel­mont.

Unique parc d’at­trac­tions sur l’île de Mon­tréal, le parc Bel­mont a été long­temps la des­ti­na­tion des jeunes et des moins jeunes quand il s’agis­sait de sor­tir s’amu­ser.

« En 1949, j’y ai ren­con­tré mon épouse. J’ai eu le bon­heur de dan­ser avec elle avec la mu­sique des or­chestres, il y avait Stan Wood de Mon­tréal qui y pré­sen­tait une bonne pres­ta­tion. Dix mois plus tard, nous étions ma­riés », a ra­con­té Ro­ger Bé­lan­ger, un ré­sident du Ma­noir Gouin, vi­si­teur du parc Bel­mont dans les an­nées 1950.

Le parc Bel­mont a dis­pa­ru le Conseil lo­cal des in­ter­ve­nants com­mu­nau­taires (CLIC) de Bor­deaux Car­tier­ville et ses par­te­naires veut faire re­vivre du­rant quelques heures dans le cadre des cé­lé­bra­tions du 375ème an­ni­ver­saire de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.