Les inon­da­tions font an­nu­ler la fête de l’eau

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - AMINE ESSEGHIR amine.esseghir@tc.tc

NAUTISME. Le re­lais ri­vière et la fête de l’eau pré­vus le 17 juin, n’au­ront pas lieu. Le Groupe uni des édu­ca­teurs-na­tu­ra­listes et pro­fes­sion­nels en en­vi­ron­ne­ment (GUEPE) qui or­ga­nise ces évé­ne­ments craint de ne pas pou­voir as­su­rer le dé­rou­le­ment des ac­ti­vi­tés en toute sé­cu­ri­té

GUEPE a in­di­qué que le dé­bit de l’eau est plus éle­vé qu’à l’ha­bi­tude ce qui gé­nère des risques. Le re­lais ri­vière per­met aux par­ti­ci­pants de na­vi­guer sur la ri­vière des Prai­ries sur une dis­tance de près de 25 km en kayak et en ra­bas­ka, entre le parc- na­ture du Cap Saint-Jacques à Pier­re­fonds- Rox­bo­ro et le parc de Beau­sé­jour à Ahunt­sic- Car­tier­ville.

Le re­lais ri­vière se clô­tu­rait par la fête de l’eau, au parc de Beau­sé­jour, à la­quelle toute la po­pu­la­tion était conviée

Les lieux de dé­part et d’ar­ri­vée ont été inon­dés et sont in­ter­dits au pu­blic pour le mo­ment.

Lan­cé en 2014, l’évé­ne­ment connaît un suc­cès po­pu­laire cer­tain avec la pré­sence de 200 par­ti­ci­pants en moyenne chaque an­née.

Le re­lais ri­vière est une ran­don­née aqua­tique de deux à trois heures c’est une des rares oc­ca­sions de vivre une ex­pé­rience nau­tique par­ti­cu­lière sur la ri­vière des Prai­ries.

GUEPE sou­haite tout de même or­ga­ni­ser les ac­ti­vi­tés en 2018.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Les inon­da­tions n’ont pas per­mis d’or­ga­ni­ser le re­lais ri­vière et la fête de l’eau. Le parc Beau­sé­jour a été inon­dé te le ni­veau de la ri­vière est plus haut qu’à l’ha­bi­tude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.