Le Col­lège Jean-Eudes : des cours d’été pour tous

Courrier Bordeaux-Cartierville - - LA UNE -

De­puis plus de 30 ans, le col­lège JeanEudes offre des cours d’été aux élèves de la pre­mière à la cin­quième se­con­daire éprou­vant des dif­fi­cul­tés sco­laires. L’éta­blis­se­ment pri­vé a conçu des pro­grammes spé­cia­le­ment dé­diés à fa­vo­ri­ser le suc­cès de cette clien­tèle

« Nos cours d’été sont des­ti­nés aux jeunes en si­tua­tion d’échec ou ceux dont la réus­site a été pré­caire et qui dé­si­rent avoir une mise à ni­veau pour l’an­née à ve­nir, pré­cise Patrick Sa­voie, di­rec­teur des cours d’été. Nous avons la même qua­li­té et la même ri­gueur du­rant la pé­riode es­ti­vale que du­rant l’an­née sco­laire. Notre per­son­nel hau­te­ment qua­li­fié ré­pond aux be­soins spé­ci­fiques des élèves.»

Du 3 au 21 juillet, les élèves se­ront dans des classes à la fine pointe de la tech­no­lo­gie. Au­cun achat de ma­nuel n’est re­quis.

COURS EN LIGNE

Nou­veau­té de­puis quelques an­nées, les jeunes ont accès à des cours à dis­tance peu im­porte où ils se trouvent, une simple connexion In­ter­net est né­ces­saire. Le pro­gramme en ligne sur la plate-forme in­ter­ac­tive Challenge U a éga­le­ment été conçu par des pro­fes­seurs du Col­lège Jean-Eudes.

«Ces cours vir­tuels s’adressent à des élèves un peu plus au­to­nomes, sou­ligne M. Sa­voie. Ils ont accès à des exer­cices et cor­ri­gés, des cap­sules d’ap­pren­tis­sage et un tu­teur pour ré­pondre à leurs ques­tions en tout temps. Ce­pen­dant, la mo­ti­va­tion est pri­mor­diale pour le suc­cès des étapes.» À la fin des cours, l’élève doit se pré­sen­ter au Col­lège pour pas­ser l’exa­men fi­nal.

Pour in­for­ma­tions vi­si­tez le www.cje.qc.ca ou contac­tez le di­rec­teur des cours d’été Patrick Sa­voie au 514 376-5740, poste 1308 et psa­voie@cje.qc.ca.

PUBLIREPORTAGE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.