Lor­raine Pa­gé re­joint Équipe Co­derre

Courrier Bordeaux-Cartierville - - LA UNE - RO­MAIN SCHUÉ / TC ME­DIA

PO­LI­TIQUE. Lor­raine Pa­gé, conseillère du Sault-au-Ré­col­let et an­cienne chef de Vrai chan­ge­ment pour Mon­tréal ( VCPM) a dé­ci­dé de re­joindre le par­ti de De­nis Co­derre en vue des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales.

Pré­si­dente syn­di­cale de l’Al­liance des pro­fes­seurs de Mon­tréal dans les an­nées 1980, avant de de­ve­nir la pre­mière femme à di­ri­ger la Cen­trale de l’en­sei­gne­ment du Qué­bec (CEQ), Lor­raine Pa­gé s’était lan­cée en po­li­tique en 2013, convain­cue par Mé­la­nie Jo­ly.

Après le dé­part de la fon­da­trice de VCPM, de­ve­nue mi­nistre fé­dé­rale en 2015, la conseillère mu­ni­ci­pale dans l’ar­ron­dis­se­ment d’Ahunt­sic- Car­tier­ville avait pris tem­po­rai­re­ment les rênes du par­ti d’op­po­si­tion.

Qua­li­fiée de « mo­dèle d’in­té­gri­té » et de «femme de tête et de coeur» par De­nis Co­derre, Lor­raine Pa­gé, 70 ans, a avan­cé «deux rai­sons» pour ex­pli­quer son ral­lie­ment au par­ti du maire de Mon­tréal: la mise sur pied du Bu­reau de l’ins­pec­teur gé­né­ral (BIG) en 2014, char­gé de lut­ter contre la col­lu­sion, et le pro­jet de loi 121 qui per­met­tra à Mon­tréal d’ob­te­nir le sta­tut de mé­tro­pole.

«Quand je me suis lan­cée en po­li­tique mu­ni­ci­pale, j’étais fer­me­ment convain­cue qu’il fal­lait don­ner un coup de barre à la di­rec­tion de Mon­tréal [ pour] sor­tir de ces an­nées de ma­rasme qui ont été les nôtres pen­dant une dou­zaine d’an­nées, a in­di­qué Lor­raine Pa­gé. De­puis quatre ans, je crois que nous avons fait de bons pro­grès. Nous sommes sur une nou­velle lan­cée et j’ai le goût d’y contri­buer.»

De­nis Co­derre a éga­le­ment an­non­cé lun­di le ral­lie­ment de deux élus de La­chine, ex-membres de la for­ma­tion po­li­tique Équipe Dau­phin La­chine, soit Kim­ber­ley Si­mo­nyk et JeanF­ran­çois Clou­tier.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Lor­raine Pa­gé se pré­sen­te­ra aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales sous les cou­leurs de Équipe De­nis Co­derre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.