Des nou­velles têtes pour Équipe Co­derre dans Ahunt­sic-Car­tier­ville

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Le par­ti du maire de Mon­tréal vient d’an­non­cer la no­mi­na­tion d’Ef­fie Gian­nou comme can­di­date dans le dis­trict Bor­deaux- Car­tier­ville. Comme Ra­phaël Mé­lan­con et Ha­drien Pa­ri­zeau, cette der­nière va dé­cou­vrir la cam­pagne mu­ni­ci­pale.

Ef­fie Gian­nou es­père prendre la suc­ces­sion d’Ha­rout Chi­ti­lian dans ce dis­trict puisque l’an­cien conseiller brigue la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment en rem­pla­ce­ment de Pierre Ga­gnier qui a dé­ci­dé de se re­ti­rer du monde po­li­tique.

Âgée de 36 ans, cette ré­si­dente de l’ar­ron­dis­se­ment est is­sue du sec­teur des com­mu­ni­ca­tions, re­la­tions pu­bliques et mar­ke­ting. En 17 ans d’ex­pé­rience dans ce do­maine, elle a co­fon­dé le Groupe EGS, une firme de com­mu­ni­ca­tions in­té­grées et a aus­si tra­vaillé pour des en­tre­prises comme Du Pro­prio Mon­tréal ou le Groupe AL­DO. Tri­lingue (fran­çais, an­glais et grec), Mme Gian­nou a gran­di dans Ahunt­sic-Car­tier­ville et est très im­pli­quée au ni­veau com­mu­nau­taire. Elle sou­tient plu­sieurs causes lo­cales dans le do­maine de la san­té, de l’édu­ca­tion, du sport et de la culture. « J’ai pas­sé toute ma vie au sein de cette com­mu­nau­té flo­ris­sante, et riche en di­ver­si­té, et c’est l’ar­ron­dis­se­ment que j’ai choi­si pour y éle­ver mes en­fants », pré­cise d’ailleurs la can­di­date dans un com­mu­ni­qué.

UNE ÉQUIPE JEUNE DANS AHUNT­SIC-CAR­TIER­VILLE

Avec le re­cru­te­ment d’Ef­fie Gian­nou, l’Équipe De­nis Co­derre com­plète sa for­ma­tion en vue des mu­ni­ci­pales dans le sec­teur. Les élec­teurs vont d’ailleurs dé­cou­vrir de nou­veaux can­di­dats à l’oc­ca­sion de cette élec­tion puisque trois des membres de l’équipe d’Ha­rout Chi­ti­lian sont des nou­veaux ve­nus en po­li­tique lo­cale.

Ha­drien Pa­ri­zeau, 27 ans, pe­tit-fils de l’an­cien pre­mier mi­nistre Jacques Pa­ri­zeau, a d’abord été of­fi­cia­li­sé le 22 août en rem­pla­ce­ment de Pierre Des­ro­chers qui ne se re­pré­sente pas dans Saint-Sul­pice. Le jeune homme a gran­di dans le quar­tier et a fait ses études au Col­lège Ahunt­sic. Il s’est long­temps en­ga­gé dans le do­maine com­mu­nau­taire dans le sec­teur et a éga­le­ment di­ri­gé la sec­tion lo­cale du Par­ti qué­bé­cois pour Cré­ma­zie.

Ra­phaël Mé­lan­çon a en­suite été in­té­gré ven­dre­di 25 août pour le dis­trict Ahunt­sic, dont l’élue ac­tuelle est Émi­lie Thuillier de Pro­jet Mon­tréal. Cette der­nière se pré­sente à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment pour le par­ti de l’op­po­si­tion mu­ni­ci­pale. M. Mé­lan­çon est conseiller en af­faires pu­bliques et en af­faires au­toch­tones au sein du ca­bi­net de re­la­tions pu­bliques Na­tio­nal. Cet an­cien jour­na­liste a éga­le­ment oeu­vré dans les do­maines des com­mu­ni­ca­tions et des re­la­tions pu­bliques. En­fin Lor­raine Pa­gé a choi­si de re­joindre le par­ti du maire de Mon­tréal en vue de l’élec­tion du 5 no­vembre. La conseillère du Sault-au-Ré­col­let était au­pa­ra­vant sous la ban­nière Vrai chan­ge­ment pour Mon­tréal. Ils se­ront op­po­sés à Na­tha­lie Gou­let dans Ahunt­sic, à Jé­rôme Normand dans le Sault-au-Ré­col­let et Ram­zi Sfeir dans Saint-Sul­pice pour Pro­jet Mon­tréal. Le par­ti doit en­core dé­voi­ler le nom de son can­di­dat pour Bor­deaux-Car­tier­ville.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ha­drien Pa­ri­zeau

Équipe Co­derre a pré­sen­té tous ses can­di­dats dans l’ar­ron­dis­se­ment, dont trois nou­veaux en po­li­tique mu­ni­ci­pale.

Ef­fie Gian­nou

Ra­phaël Me­lan­çon

Ha­rout Chi­ti­lian

Lor­raine Pa­gé

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.