Une nou­velle di­rec­trice à la SDC Dis­trict cen­tral

Courrier Bordeaux-Cartierville - - LA UNE -

ÉCO­NO­MIE. Hé­lène Veilleux est la nou­velle di­rec­trice de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial (SDC) dis­trict cen­tral. Elle rem­place Jean Perron qui a quit­té son poste moins de neuf mois après sa no­mi­na­tion.

Mme Veilleux a été entre autres di­rec­trice gé­né­rale du centre com­mer­cial Cen­tro­po­lis à La­val. Un com­plexe à ciel ou­vert de 3,5 mil­lions de pieds carrés où se cô­toient com­merces de des­ti­na­tion, du di­ver­tis­se­ment, de la res­tau­ra­tion et des es­paces à bu­reaux.

Elle a été ho­no­rée en 2014, lors de la Grande soi­rée de l’Immobilier com­mer­cial par­mi huit femmes mé­ri­tantes dé­si­gnées « Incontournables de l’immobilier com­mer­cial », par le ma­ga­zine fé­mi­nin d’af­faires fran­co­phones Pre­mières en Af­faires.

Elle s’est fait connaitre aus­si en tant que membre du co­mi­té exé­cu­tif de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de La­val.

Elle prend les rênes de la troi­sième SDC de Mon­tréal en im­por­tance avec 1 850 en­tre­prises, com­merces et in­dus­tries dans di­vers sec­teurs dont les ar­ti­sans de la mode sur la rue Cha­ba­nel et les grandes en­seignes de com­merce de dé­tail de Mar­ché cen­tral.

La SDC a été créée à la fin de l’an­née 2016 après d’in­tenses né­go­cia­tions no­tam­ment avec les pe­tits com­mer­çants du sec­teur qui re­dou­taient des co­ti­sa­tions trop lourdes. (A.E.)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Hé­lène Veilleux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.