Les can­di­dats à la mai­rie ques­tion­nés

Courrier Bordeaux-Cartierville - - LA UNE - AMINE ES­SE­GHIR amine.es­se­ghir@tc.tc

R Ha­rout Chi­ti­lian :

Notre ad­mi­nis­tra­tion a fait un geste ex­trê­me­ment im­por­tant en col­la­bo­ra­tion avec le gou­ver­ne­ment du Qué­bec pour ré­cu­pé­rer les pou­voirs et les sommes d’ar­gent qui sont dé­vo­lues à la construc­tion et la ré­no­va­tion d’uni­tés d’hé­ber­ge­ment pour les fa­milles, pour les lo­ge­ments so­ciaux et abor­dables. On en­tre­voit la construc­tion de 1000 uni­tés avec les fonds que nous avons à notre dis­po­si­tion dont une grande par­tie doit re­ve­nir à Ahunt­sic-Car­tier­ville, car c’est un quar­tier où il y a une forte de­mande.

Nous nous en­ga­geons à bo­ni­fier la stra­té­gie d’in­clu­sion de la ville en vi­gueur ac­tuel­le­ment. Nous vou­lons que dans les pro­jets pri­vés on ré­serve 20 % aux lo­ge­ments so­ciaux et com­mu­nau­taires et 20 % de lo­ge­ments abor­dables. Par exemple, pour le site Lou­vain on en veut un peu plus parce que c’est un ter­rain pu­blic.

Par­tout à tra­vers la ville, on veut faire des ré­serves fon­cières, c’est-à-dire ache­ter des ter­rains avant les pro­mo­teurs pri­vés et en faire des ré­serves jus­qu’à tant que des groupes com­mu­nau­taires qui veulent dé­ve­lop­per des pro­jets soient prêts à le faire.

R Emi­lieT­huillier :

que soient or­ga­ni­sés des évé­ne­ments. On parle de dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel, ré­créo-spor­tif. Il y a plein de choses que l’on peut faire sur les bords de la ri­vière des Prai­ries et le pa­villon d’ac­cueil du Par­cours Gouin qui vient d’être construit et un point de dé­part ex­tra­or­di­naire. chaque étape pour l’amé­na­ge­ment phy­sique, les in­ves­tis­se­ments et l’ins­tal­la­tion de mo­bi­lier ur­bain.

Nous al­lons dé­ve­lop­per l’ur­ba­nisme de tran­sit comme les vil­lages éphé­mères sur

(Pho­to TC Me­dia – Amine Es­se­ghir)

Ha­rout Chi­ti­lian, conseiller sor­tant du dis­trict de Bor­deaux-Car­tier­ville, can­di­dat à la mai­rie d’Ahunt­sic-Car­tier­ville sous la ban­nière d’équipe De­nis Co­derre.

(Pho­to TC Me­dia – Amine Es­se­ghir)

Émi­lie Thuillier, conseillère sor­tante du dis­trict d’Ahunt­sic, can­di­date à la mai­rie d’Ahunt­sicCar­tier­ville sous la ban­nière de Pro­jet Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.