Inon­da­tions : des ren­contres per­son­na­li­sées avec les si­nis­trés

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - AMINE ES­SE­GHIR amine.es­se­ghir@tc.tc

SI­NISTRE. Les re­pré­sen­tants des dif­fé­rents mi­nis­tères et ad­mi­nis­tra­tions tien­dront le 8 no­vembre, une ren­contre avec les si­nis­trés des inon­da­tions prin­ta­nières d’Ahunt­sic-Car­tier­ville.

Les per­sonnes concer­nées sont in­vi­tées à se rendre au YMCA de Car­tier­ville, de 9 h 30 à 20 h 30, dos­sier en main. Elles pour­ront po­ser toutes leurs ques­tions à des re­pré­sen­tants des mi­nis­tères de la Sé­cu­ri­té pu­blique et des Af­faires mu­ni­ci­pales ain­si que de leur mu­ni­ci­pa­li­té. Tous les in­ter­ve­nants se­ront réunis au même en­droit.

Des si­nis­trés s’im­pa­tientent alors que leurs pro­blèmes per­durent six mois après les inon­da­tions de ce prin­temps.

« Le gouvernement en­tend bien les in­quié­tudes des si­nis­trés et c’est pour­quoi nous avons an­non­cé des me­sures sup­plé­men­taires. Les mu­ni­ci­pa­li­tés et le gouvernement doivent par­ler d’une seule voix et avoir un seul mes­sage pour le ci­toyen », avait dé­cla­ré Mar­tin Coi­teux, mi­nistre de la Sé­cu­ri­té pu­blique et mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion de Mon­tréal.

Qué­bec avait in­di­qué que des équipes des dif­fé­rentes ad­mi­nis­tra­tions concer­nées se ren­draient dans les quar­tiers les plus tou­chés de la pro­vince.

La ren­contre est con­vo­quée après la mise en place de me­sures sup­plé­men­taires an­non­cées par le mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales, le 12 sep­tembre der­nier, pour of­frir un meilleur ac­com­pa­gne­ment aux si­nis­trés et aux mu­ni­ci­pa­li­tés tou­chées.

Jour­née de ren­contres per­son­na­li­sées avec les si­nis­trés des inon­da­tions du prin­temps, le 8 no­vembre, de 9 h 30 à 20 h 30, au YMCA Car­tier­ville, au 11 885, bou­le­vard Lau­ren­tien.

(Photo TC Me­dia-Archives)

Les inon­da­tions du prin­temps ont af­fec­tées 290 mu­ni­ci­pa­li­tés de 15 ré­gions du Qué­bec, dont Ahunt­sic-Car­tier­ville, sub­mer­geant plus de 5300 ré­si­dences et for­çant l’éva­cua­tion de plus de 4000 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.