Plus de 1 M$ pour l’hôpital du Sa­cré-Coeur

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS -

L’évé­ne­ment des­ti­né à rendre hom­mage à des gens en­ga­gés, a eu lieu le 26 oc­tobre au She­ra­ton La­val en pré­sence de 700 per­sonnes a per­mis de de rendre hom­mage au Dr Raoul Daoust, ur­gen­to­logue et en­sei­gnant en mé­de­cine d’ur­gence, au Dr Guy La­londe, car­dio­logue, au Dre Ca­the­rine Le­mière, pneu­mo­logue et cher­cheuse et à An­drée Ga­gnon une in­fir­mière.

Tous se dé­vouent de­puis plu­sieurs an­nées pour amé­lio­rer les soins et faire pro­gres­ser l’en­sei­gne­ment et la re­cherche à l’Hôpital du Sa­cré-Coeur de Mont­réal.

La ren­contre s’est te­nue sous la co­pré­si­dence d’hon­neur du pré­sident de Guille­vin In­ter­na­tio­nal, Ro­bert J. Bou­chard et du pré­sident, Di­rec­tion du Qué­bec de RBC Banque Royale, Mar­tin Thi­bo­deau. Elle a été ani­mée par la porte-pa­role de la Fon­da­tion, Pé­né­lope McQuade.

La Fon­da­tion contri­bue au fi­nan­ce­ment des ac­ti­vi­tés stra­té­giques de l’hôpital du Sa­cré-Coeur comme la trau­ma­to­lo­gie, les san­tés car­dio­vas­cu­laire, res­pi­ra­toire et men­tale.

De­puis sa créa­tion par la Con­gré­ga­tion des Soeurs de la Pro­vi­dence en 1976, elle ver­sé près de 75 M$. (A.E)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Au­tour de Pé­né­lope McQuade, Fran­çois Ar­mand, de RBC Banque Royale, Ro­bert J. Bou­chard, co­pré­sident d’hon­neur du Ga­la des Émi­lie 2017, Mi­chel Bour­geois de la Fon­da­tion, Ber­nard Pitre, du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Dre Ca­ro­line Sam­son, re­pré­sen­tante du Conseil des mé­de­cins, den­tistes et phar­ma­ciens, Fré­dé­ric Aber­gel, PDG ad­joint du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Mont­réal et Paul Ber­ge­ron, di­rec­teur la Fon­da­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.