Mont­réal fi­nan­ce­ra 57 pro­jets pour amé­lio­rer la vie des aî­nés

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - DO­MI­NIQUE CAMBRON-GOU­LET

AέNÉS. Le co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mont­réal a ap­prou­vé 57 nou­veaux pro­jets dans le cadre de son pro­gramme Mont­réal amie des aî­nés.

Pour cette troi­sième phase du pro­gramme, la Ville ver­se­ra 8,7M$ ré­par­tis à 15 ar­ron­dis­se­ments qui ont dé­po­sé des pro­jets.

La plu­part des in­ves­tis­se­ments ser­vi­ront à des amé­na­ge­ments dans des parcs et lieux pu­blics mon­tréa­lais, soit pour de l’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle. « Le pro­gramme Mu­ni­ci­pa­li­té amie des aî­nés a été bo­ni­fié pour ajou­ter le cri­tère d’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle. C’est pour nous as­su­rer d’avoir une ville qui est la plus in­clu­sive et où la mo­bi­li­té est mise de l’avant fa­vo­ri­ser le vieillis­se­ment ac­tif », a sou­li­gné la res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment social au co­mi­té exé­cu­tif, Ro­san­nie Fi­la­to.

Ain­si, même l’ac­ces­si­bi­li­té de parcs pour en­fants a pu être fi­nan­cée grâce à ce pro­gramme.

La Ville de Mont­réal a ré­cem­ment me­né des consul­ta­tions pu­bliques en lien avec ce pro­gramme Mont­réal amie des aî­nés. La te­nue de ces consul­ta­tions en plein hi­ver et dans des lieux par­fois dif­fi­ci­le­ment ac­ces­sibles en trans­port en com­mun avait été dé­crié par des groupes de per­sonnes âgées.

Ro­san­nie Fi­la­to a in­di­qué que le bi­lan de ces consul­ta­tions al­lait « sor­tir très bien­tôt ».

(Pho­to ar­chives)

La Ville de Mont­réal a ap­prou­vé 57 nou­veaux pro­jets dans le cadre de son pro­gramme Mont­réal amie des aî­nés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.