28 M$ pour ré­no­ver le CHSLD Notre-Dame-de-la-Mer­ci

Courrier Bordeaux-Cartierville - - NEWS - AMINE ES­SE­GHIR amine.es­se­ghir@tc.tc

SAN­TÉ. Un in­ves­tis­se­ment de 28 M$ a été consen­ti par le mi­nis­tère de la San­té pour la ré­no­va­tion de quatre ailes du Centre d’hé­ber­ge­ment et de soins de longue du­rée (CHSLD) Notre-Dame-de-la-Mer­ci.

Cette ins­ti­tu­tion de san­té, si­tuée à Bor­deaux, est une des plus an­ciennes du Qué­bec. Le bâ­ti­ment a été construit au dé­but des an­nées 1930.

« Il n’y au­ra plus de chambres pour plus de deux per­sonnes », a in­di­qué le mi­nistre de la San­té, Gaë­tan Bar­rette qui a an­non­cé cet in­ves­tis­se­ment.

Les tra­vaux vont per­mettre d’amé­na­ger des es­paces com­muns, mais aus­si ré­no­ver le sys­tème de ven­ti­la­tion.

Cette an­nonce est une au­to­ri­sa­tion for­melle pour lan­cer les ap­pels d’offres pour les plans et de­vis en at­ten­dant les tra­vaux. Ceux-ci de­vraient s’éta­ler jus­qu’en 2022.

L’an­nonce a été faite en com­pa­gnie de Ch­ris­tine Saint-Pierre dé­pu­tée de l’Aca­die et mi­nistre Res­pon­sable des re­la­tions in­ter­na­tio­nales.

Était pré­sent éga­le­ment pour cette an­nonce, Ro­bert Trem­blay, le ré­sident du CHSLD par qui le scan­dale des pa­tates en poudre est ar­ri­vé.

Il avait por­té plainte au­près de la di­rec­tion du CIUSSS alors que les vraies pommes de terre avaient été rem­pla­cées par des pa­tates déshy­dra­tées sus­ci­tant dès lors l’in­té­rêt des mé­dias et de l’opi­nion pu­blique concer­nant les condi­tions de vie dans les CHSLD du Qué­bec.

(Pho­to : Amine Es­se­ghir – Mé­tro Me­dia)

Gaë­tan Bar­rette, mi­nistre de la San­té en com­pa­gnie de Ro­bert Trem­blay, le ré­sident du CHSLD qui avait dé­non­cé les condi­tions dif­fi­ciles d’hé­ber­ge­ment à Notre-Da­mede-la-Mer­ci en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.