Plus de 1 M$ pour les em­plois d’été à Ahunt­sic-Car­tier­ville

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - (A.E.)

EM­PLOI. Le pro­gramme Em­ploi Été Ca­na­da, fi­nan­cé par le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral a re­pré­sen­té cette an­née un in­ves­tis­se­ment de 1 036 982 $ pour sub­ven­tion­ner 362 em­plois pour les jeunes dans 90 or­ga­nismes com­mu­nau­taires d’Ahunt­sic Car­tier­ville.

Mé­la­nie Jo­ly, dé­pu­tée fé­dé­rale d’Ahunt­sicCar­tier­ville a en­ta­mé une tour­née des or­ga­nismes de sa cir­cons­crip­tion pour no­tam­ment ren­con­trer des em­ployés étu­diants sub­ven­tion­nés par le pro­gramme Em­ploi Été Ca­na­da.

Mme Jo­ly a vi­si­té une quin­zaine d’or­ga­nismes pour par­ti­ci­per à leurs ac­ti­vi­tés quo­ti­diennes.

De pas­sage chez Tan­dem Ahunt­sicCar­tier­ville, elle s’est jointe aux pa­trouilleurs à vé­lo.

Cet or­ga­nisme bé­né­fi­cie du pro­gramme pour fi­nan­cer 14 em­plois étu­diants comme pa­trouilleurs. Leur tra­vail consiste à in­for­mer les ci­toyens des com­por­te­ments sé­cu­ri­taires à adop­ter.

«Le tra­vail du mi­lieu com­mu­nau­taire est ex­trê­me­ment im­por­tant pour Ahunt­sicCar­tier­ville. Je suis fière de cha­peau­ter ce pro­gramme qui per­met à nos or­ga­nismes de pour­suivre leurs nom­breuses ac­ti­vi­tés du­rant l’été ou en­core de mettre en place de nou­veaux pro­jets afin d’as­su­rer l’ac­com­plis­se­ment de leur mis­sion», a in­di­qué Mme Jo­ly.

L’ini­tia­tive Em­ploi Été Ca­na­da (EÉC), fait par­tie du pro­gramme Ex­pé­rience em­ploi été.

Elle offre des contri­bu­tions sa­la­riales aux em­ployeurs - des pe­tites en­tre­prises, d’em­ployeurs à but non lu­cra­tif, du sec­teur pu­blic et des or­ga­nismes confes­sion­nels - afin de créer des em­plois pour les étu­diants du se­con­daire et du post­se­con­daire.

Le fi­nan­ce­ment est ac­cor­dé à des en­ti­tés comp­tant 50 em­ployés à temps plein ou moins afin qu’ils créent des pos­si­bi­li­tés d’em­plois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étu­dient à temps plein et qui pré­voient pour­suivre leurs études lors de la pro­chaine an­née sco­laire.

(Pho­to gra­cieu­se­té

Mé­la­nie Jo­ly, dé­pu­tée fé­dé­rale d’Ahunt­sic-Car­tier­ville et mi­nistre du Pa­tri­moine en com­pa­gnie des pa­trouilleurs à vé­lo de Tan­dem.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.