Des ath­lètes d’Ahunt­sic-Car­tier­ville font bonne fi­gure au Jeux du Qué­bec

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - QUEN­TIN PARISIS

Plu­sieurs ath­lètes ori­gi­naires d’Ahunt­sic-Car­tier­ville se sont illus­trés lors des der­niers Jeux du Qué­bec, qui se sont dé­rou­lés du 27 juillet au 4 août.

Le na­geur Akram Alaoui, âgé de 15 ans, a su ti­rer son épingle du jeu en re­par­tant avec plu­sieurs mé­dailles dans la ca­té­go­rie des 13-15 ans.

Il a rem­por­té l’or à l’épreuve du 200m pa­pillon, l’ar­gent au 400m quatre nages et le bronze au 200m nage libre.

Akram Alaoui a par ailleurs rem­por­té la mé­daille d’ar­gent au re­lais 4x50m quatre nages avec ses co­équi­piers Den­nis Si­mo­nov et Ar­tiom Vo­lo­din et Jé­ré­mie Ca­ron.

L’Ahunt­si­cois Jé­ré­mie Ca­ron a d’ailleurs rem­por­té une autre mé­daille en se clas­sant à la troi­sième po­si­tion du 100m pa­pillon.

Ils ne sont pas les seuls na­geurs de l’ar­ron­dis­se­ment à s’être dis­tin­gués puisque le jeune An­toine Mar­chand, qui est à l’aube de ses 17 ans, a rem­por­té la mé­daille de bronze à l’épreuve du 5km eau libre et la mé­daille d’ar­gent au re­lais 2x500m eau libre avec Su­jay Pa­tel.

De belles per­for­mances en ath­lé­tisme et en sports col­lec­tifs

Chez les filles, Orianne Che­ry s’est par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­guée en ath­lé­tisme. La jeune femme est re­par­tie avec deux mé­dailles d’or, la pre­mière au 400m et la se­conde au re­lais 4x400m. Elle était ac­com­pa­gnée pour le re­lais par Clé­mence La­ro­chelle, Anne Va­le­rie Se­to et Al­li­son Loo­per.

Les bas­ket­teurs mont­réa­lais sont par­ve­nus à mon­ter sur la pre­mière marche du po­dium en ve­nant à bout de la Rive-Sud à l’is­sue d’une par­tie épique, sol­dée sur un score de 49 à 45. L’équipe mont­réa­laise comp­tait dans ses rangs Jé­rome Pa­ré, Ke­ven Di Ge­no­van et Mike Kri­po­tos, tous les trois ve­nus d’Ahunt­sic-Car­tier­ville.

En­fin, Char­lotte Bi­lo­deau, membre de l’équipe féminine de vol­ley-ball, est aus­si re­par­tie avec une mé­daille d’or au­tour du cou.

Sur les 170 ath­lètes mont­réa­lais, 37 jeunes pro­ve­naient de l’ar­ron­dis­se­ment. Au to­tal, la dé­lé­ga­tion ve­nue de Mon­tréal a cu­mu­lé 28 mé­dailles, dont sept d’or, onze d’ar­gent et dix de bronze.

: Sport et Loi­sir de l’île de Mon­tréal.

Le na­geur Akram Alaoui a rem­por­té quatre mé­dailles.

Orianne Che­ry a fait de grandes per­for­mances.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.