Une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion au pro­fit de la mode mont­réa­laise

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - QUEN­TIN PARISIS Quen­tin.parisis@tc.tc

Mode La Grappe mé­tro­po­li­taine de la mode (Mmode), qui vise à ras­sem­bler et fé­dé­rer les ac­teurs de l’in­dus­trie qué­bé­coise, lance une nou­velle cam­pagne d’image avec le mot clé #mtl­style afin de pro­mou­voir les ta­lents et les en­seignes de Mon­tréal.

« #mtl­style, c’est un cri de ral­lie­ment de l’in­dus­trie de la mode à Mon­tréal» ex­plique Deb­bie Za­kaibe, di­rec­trice gé­né­rale de la Grappe Mmode,

« On veut faire rayon­ner les ta­lents d’ici, les créa­teurs, les dé­taillants, le sa­voir-faire, les marques lo­cales » pour­suit-elle, avant de pré­ci­ser que si « cha­cun garde son bran­ding et son his­toire, tous les mes­sages de mode de Mon­tréal se re­trouvent avec le mot clé #mtl­style ».

Plu­sieurs en­seignes, comme Al­do ou La Vie en Rose, af­fichent dé­jà le mot-clé dans leurs vi­trines et de nou­velles ban­nières sont at­ten­dues pro­chai­ne­ment.

Le slo­gan « L’unique est plus beau que le par­fait » ac­com­pagne cette opé­ra­tion de com­mu­ni­ca­tion. « Avec ce slo­gan, on veut sou­li­gner la créa­ti­vi­té à l’oeuvre à Mon­tréal » dé­taille Deb­bie Za­kaib.

DES INS­TAL­LA­TIONS AU CENTRE-VILLE

Pour aug­men­ter la vi­si­bi­li­té de cette opé­ra­tion, des mi­roirs af­fi­chant le mot-clé ont été ins­tal­lés le long d’un par­cours de ma­ga­si­nage, qui ciblent les en­tre­prises lo­cales de mode.

« On pro­fite des fes­ti­vi­tés liées au Fes­ti­val Mode et De­si­gn, qui cé­lèbrent et dé­mo­cra­tisent la mode dans la rue d’une fa­çon mul­ti­dis­ci­pli­naire, pour dé­ployer nos mi­roirs à tra­vers le Centre-ville et le Vieux-Mon­tréal » ex­plique Deb­bie Za­kaib.

Les Mon­tréa­lais sont ain­si ap­pe­lés à se pho­to­gra­phier dans ces mi­roirs « pour af­fi­cher leur style, leur au­then­ti­ci­té et leur dis­tinc­tion » puis de dif­fu­ser la pho­to sur les ré­seaux so­ciaux avec le mot-clé afin de pro­mou­voir « le style mon­tréa­lais ».

Cette ini­tia­tive in­ter­vient quelques jours après l’an­nonce d’une en­ve­loppe de 600 000 $ ac­cor­dée par le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral à la Grappe Mmode, afin de soi­gner l’image de la mode qué­bé­coise à l’étran­ger.

Se­lon les chiffres dis­po­nibles, qui datent de 2016, le sec­teur de la mode gé­nère 83 000 em­plois au Qué­bec, dont 58 % dans la ré­gion mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal, qui as­sure près de la moi­tié (48 %) de la confec­tion to­tale du Ca­na­da. Mon­tréal oc­cupe la troi­sième place pour la confec­tion en Amé­rique du Nord, der­rière New York et Los An­geles.

Quen­tin Parisis – Mé­tro mé­dia

La di­rec­trice de la Grappe Mmode, Deb­bie Za­kaib, veut mettre en avant la créa­ti­vi­té et le dy­na­misme du sec­teur de la mode à Mon­tréal

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.