Com­ment pré­pa­rer mon en­fant à in­té­grer une nou­velle école?

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ANNONCES CLASSÉEASVIS PETITES -

Chan­ger d’école re­pré­sente tou­jours un grand dé­fi, peu im­porte que l’on soit au pri­maire ou au se­con­daire! En tant que pa­rent, votre rôle consiste à gui­der et à ras­su­rer votre en­fant, qui peut vivre dif­fé­rentes émo­tions. Voi­ci quelques pistes de ré­flexion qui vous ai­de­ront à amor­cer la tran­si­tion en dou­ceur.

cause du chan­ge­ment d’école, es­sayez de le mettre en contact avec des jeunes de son âge qui iront au même éta­blis­se­ment que lui (fré­quen­tez le parc si­tué à proxi­mi­té de sa nou­velle école quelques fois au cours de l’été, par exemple).

AU SE­CON­DAIRE

Votre ado se montre ré­frac­taire au chan­ge­ment? C’est nor­mal. S’il fait preuve de fer­me­ture à l’idée de fré­quen­ter une nou­velle école, res­tez calme et rap­pe­lez-vous que ce com­por­te­ment est pro­ba­ble­ment une ma­ni­fes­ta­tion de son in­sé­cu­ri­té.

Ame­nez votre en­fant à gar­der l’es­prit ou­vert en dis­cu­tant des nou­velles pos­si­bi­li­tés qui s’offrent à lui en chan­geant d’école : ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires in­té­res­santes, oc­ca­sion de faire de la radio étu­diante, équi­pe­ments in­for­ma­tiques der­nier cri, grande bi­blio­thèque, etc. Soyez po­si­tif, ma­ni­fes­tez votre en­thou­siasme face au chan­ge­ment et, sur­tout, ne ju­gez pas les ré­ac­tions de votre ado; il sau­ra ain­si qu’il peut comp­ter sur vous, ce qui est très ras­su­rant!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.