Dé­ver­se­ment de 900 litres de ma­zout dans une ré­si­dence

Courrier Laval - - ACTUALITÉS - CA­RO­LINE LÉVESQUE ca­ro­line.le­vesque@tc.tc

FAIT DI­VERS. Une fa­mille de Du­ver­nay a vé­cu un cau­che­mar, dans la soi­rée du 10 oc­tobre, alors que le ré­ser­voir d’huile à chauf­fage de sa ré­si­dence a dé­ver­sé dans le sous-sol quelque 900 litres de ma­zout.

C’est une odeur forte qui a aler­té les ré­si­dents du 1110, crois­sant de la Pi­car­dière. La fuite in­con­trô­lable, créée par la dé­té­rio­ra­tion du ré­ser­voir, a cou­lé dans la mai­son pour en­suite se di­ri­ger dans les égouts.

Le Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de La­val, de concert avec le Ser­vice de l’en­vi­ron­ne­ment de Ville de La­val et Ur­gence-En­vi­ron­ne­ment, est in­ter­ve­nu pour li­mi­ter les dé­gâts. L’opé­ra­tion, qui a dé­bu­té vers 17h30, s’est ter­mi­née à 21h.

«Je confirme qu’il n’y a au­cun dan­ger pour la po­pu­la­tion de ce sec­teur, a te­nu à pré­ci­ser Claude Lus­sier, chef aux opé­ra­tions des pom­piers de La­val. Ce­ci est très clair.»

Les six per­sonnes de la ré­si­dence ont dû être re­lo­gées. Les dom­mages sur la mai­son sont es­ti­més à plus de 100 000 $.

La com­pa­gnie d’as­su­rances des pro­prié­taires doit éva­luer s’il y a eu conta­mi­na­tion des sols.

Une fois cette étape ter­mi­née, Ur­gen­ceEn­vi­ron­ne­ment in­ter­vien­dra à nou­veau.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Les pom­piers ont in­di­qué que le ma­zout s’était écou­lé jusque dans le sys­tème d’égout mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.