Deuxième meurtre en une se­maine sur le ter­ri­toire la­val­lois

Courrier Laval - - ACTUALITÉS - BE­NOIT LEBLANC be­noit.leblanc@tc.tc

VI­MONT. Après le mar­teau, c’est le cou­teau qui a été uti­li­sé par un in­di­vi­du en­core in­con­nu pour tuer un ado­les­cent de 16 ans dans le stationnement de la sta­tion d’es­sence Shell si­tuée au 2131, bou­le­vard des Lau­ren­tides.

Dans la soi­rée du 15 oc­tobre, une sé­rie d’ap­pels faits au 911 au­tour de 23h30 a aler­té tous les pa­trouilleurs qui se trou­vaient près du sec­teur. On rap­por­tait alors un jeune homme éten­du sur le sol et sai­gnant abon­dam­ment.

Le pre­mier duo po­li­cier est ar­ri­vé sur place en même temps qu’une équipe d’Ur­gen­ces­san­té qui, de­vant la gra­vi­té de la si­tua­tion, a ins­tal­lé la vic­time sur une ci­vière et l’a em­me­née à l’hô­pi­tal, où l’on consta­tait son dé­cès en­vi­ron 45 mi­nutes plus tard. Le jeune homme avait été poi­gnar­dé à l’ab­do­men.

Pen­dant que des pa­trouilleurs pro­té­geaient la scène de crime, où l’on re­trou­ve­rait en­core les vê­te­ments por­tés par la jeune vic­time, un sus­pect au­rait été me­not­té dans le stationnement d’un ca­fé Tim Hor­tons à deux mi­nutes de l’en­droit où s’est pro­duit l’in­ci­dent tra­gique, tel qu’en té­moi­gne­rait une vi­déo.

Du moins, la Po­lice de La­val confirme que des en­quê­teurs se sont en­tre­te­nus avec un té­moin im­por­tant dès 3h ce ma­tin-là. Ils ten­taient no­tam­ment de faire la lu­mière sur le lien pos­sible ou non entre la vic­time et ce té­moin.

(Pho­to TC Me­dia - Vincent Gra­ton)

Les po­li­ciers ont ré­col­té des in­dices afin de re­cons­ti­tuer le scé­na­rio du meurtre alors qu’un im­por­tant té­moin était ren­con­tré par les en­quê­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.