Le sec­teur pu­blic se pré­pare pour une grève de six jours

Courrier Laval - - ACTUALITÉS -

MO­BI­LI­SA­TION. Les or­ga­ni­sa­tions syn­di­cales membres du Front com­mun ont trans­mis, le 19 oc­tobre, les avis de grève à leur ad­mi­nis­tra­tion res­pec­tive en pré­vi­sion de la pre­mière jour­née de dé­brayage pré­vue le 9 oc­tobre pro­chain.

La­val se­ra éga­le­ment en grève les 16 et 17 no­vembre, de même que les 1er, 2 et 3 dé­cembre pour les jour­nées na­tio­nales.

Dans la ré­gion, quelque 15 973 tra­vailleurs exer­ce­ront leur droit de grève dans le ré­seau de la san­té et des ser­vices so­ciaux, à la com­mis­sion sco­laire et au cé­gep.

« La dé­ter­mi­na­tion des 400 000 membres du Front com­mun est à la hau­teur de l’ar­ro­gance du gou­ver­ne­ment li­bé­ral, sou­ligne la porte- pa­role du SISP, Lu­cie Mar­ti­neau. M. Coi­teux a vu les images de notre ma­ni­fes­ta­tion monstre, le 3 oc­tobre, ras­sem­blant plus de 150 000 per­sonnes, pro­ve­nant de par­tout au Qué­bec, qui ont dé­fer­lé dans les rues de Mon­tréal. J’es­père qu’il sai­sit bien l’am­pleur des man­dats de grève que nous avons ob­te­nus. De toute ma vie, je n’ai ja­mais vu d’as­sem­blées aus­si bon­dées, de man­dats de grève aus­si forts. »

Rap­pe­lons que le re­grou­pe­ment na­tio­nal de syn­di­cats com­prend des en­sei­gnants, in­fir­mières, pro­fes­sion­nels, tech­ni­ciens, du per­son­nel de sou­tien et ad­mi­nis­tra­tif, des ou­vriers et fonc­tion­naires dans l’en­semble des éta­blis­se­ments des ré­seaux de la san­té et des ser­vices so­ciaux, com­mis­sions sco­laires, cé­geps, or­ga­nismes gou­ver­ne­men­taux et de la fonc­tion pu­blique. (C.L.)

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

De­puis plus d’un an, les tra­vailleurs du Centre in­té­gré de san­té et de ser­vices so­ciaux de La­val, af­fi­liés à trois syn­di­cats, ma­ni­festent pé­rio­di­que­ment leur mé­con­ten­te­ment face aux dé­ci­sions du gou­ver­ne­ment Couillard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.