Dé­con­cen­trés, les As­so­ciés ba­layés en fi­nale

Courrier Laval - - SPORTS - SYL­VAIN LA­MARRE syl­vain.la­marre@tc.tc

BA­SE­BALL JU­NIOR AA. Les As­so­ciés de La­val, ju­nior AA, n’ont ja­mais été dans le coup dans la fi­nale les op­po­sant aux Pa­triotes de SaintEus­tache, per­dant en quatre par­ties.

Même si les As­so­ciés ont chauf­fé les Pa­triotes lors du troi­sième af­fron­te­ments, ils ont en­cais­sé des re­vers de 7 à 4 et 4 à 2. Les Eus­ta­chois ont ain­si ba­layé la sé­rie fi­nale et rem­por­té un deuxième titre consé­cu­tif.

Maxime Lam­bert, des Pa­triotes, a lan­cé un qua­trième match com­plet en cinq dé­parts en sé­ries, li­mi­tant les As­so­ciés à deux points, dans le der­nier affrontement, le 6 oc­tobre. Il a mon­tré une fiche de six vic­toires et au­cune dé­faite.

Ju­lien For­tin a cla­qué la longue balle, son pre­mier cir­cuit, dans une cause per­due.

BRODEUR EN RENFORT

Fait inusité, l’en­traî­neur des Pi­rates de la LBJÉQ, Da­niel Brodeur, était à la barre de la for­ma­tion ju­nior AA pour le der­nier match, en rai­son de la sus­pen­sion de Syl­vain Na­deau.

JU­LIEN ET ANDREAS MALMENÉS

Les champions de la Ligue de ba­se­ball ju­nior AA du Qué­bec ont été sans pi­tié pour leurs ri­vaux. Dès le dé­part, les Pa­triotes ont eu le meilleur sur les as ar­tilleurs des As­so­ciés par des poin­tages de 8 à 1 et 12 à 3 au parc Paul-Mar­cel-Ma­heu.

La pre­mière dé­faite est al­lée au dos­sier d’Andreas Gar­lea­nu-Ivan­ces­cu (deux vic­toires et un échec) vic­time de huit points, dont cinq mé­ri­té, sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches de tra­vail. Il a ré­col­té cinq re­traits au bâ­ton.

Dans le se­cond duel, Ju­lien For­tin (trois gains et un re­vers) a su­bi une pre­mière dé­faite en sé­ries, lui qui a ac­cor­dé neuf points, mais deux mé­ri­tés, sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches de tra­vail. Il a ins­crit deux re­traits au bâ­ton à sa fiche.

«Nous avons per­du cette sé­rie, car Saint-Eus­tache a uti­li­sé du trash-tal­king. Ils n’ont pas ar­rê­té de nar­guer nos joueurs. Ils ont réus­si à dé­con­cen­trer no­tam­ment nos deux meilleurs lan­ceurs», a ana­ly­sé l’en­traî­neur des As­so­ciés, Syl­vain Na­deau.

«Lors du troi­sième match, Ma­thieu Na­deau et moi-même avons été ex­pul­sés de la ren­contre par l’of­fi­ciel qui a ren­du des dé­ci­sions dou­teuses. Le fait que nous avons joué avec un seul rem­pla­çant n’a pas ai­dé notre cause», a-t-il pour­sui­vi.

Mal­gré l’éli­mi­na­tion ra­pide, Na­deau est d’ac­cord pour dire que les As­so­ciés ju­nior AA ont connu une ex­cel­lente sai­son, la meilleure de­puis sept ans.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ju­lien For­tin au­rai ai­mé que son équipe connaisse un meilleur sort.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.