Ti­na Ga­ra­be­dian rêve de re­pré­sen­ter l’Ar­mé­nie aux Olym­piques

Courrier Laval - - SPORTS - SYL­VAIN LA­MARRE syl­vain.la­marre@tc.tc

PA­TI­NAGE AR­TIS­TIQUE. Âgée de 18 ans, Ti­na Ga­ra­be­dian a pris les grands moyens pour réa­li­ser son rêve de par­ti­ci­per aux Jeux olym­piques de 2018 à Pyeong­chang, en Co­rée du Sud. La La­val­loise porte main­te­nant les cou­leurs de l’Ar­mé­nie.

Ti­na, qui a la double ci­toyen­ne­té, avait peu de chance de re­pré­sen­ter le Ca­na­da, qui re­pré­sente une force en pa­ti­nage ar­tis­tique en danse à tra­vers le monde. Sur­tout que plu­sieurs autres ath­lètes ont de meilleures chances de faire par­tie de la sé­lec­tion na­tio­nale en vue de pro­chains Jeux olym­piques.

Si elle avait fait ses dé­buts en danse avec Alexandre La­li­ber­té en 2012, elle a chan­gé de par­te­naire il y a six mois. Elle pa­tine do­ré­na­vant avec Si­mon Proulx- Sé­né­cal, an­cien par­te­naire de danse de la La­val­loise Mé­lis­sande Du­mas.

VERS LES CHAM­PION­NATS D’EU­ROPE

Le duo s’est il­lus­tré ré­cem­ment en rem­por­tant la mé­daille de bronze au pro­gramme court, se­nior danse, au Lake Pla­cid Ice Dance Cham­pion­ships, à New York.

Le tan­dem Ga­ra­be­dian/Proulx-Sé­né­cal a aus­si épa­té les juges avec une deuxième place au pro­gramme court à la com­pé­ti­tion Sou­ve­nir George-Éthier 2015 te­nue à Beau­port, du 24 au 27 sep­tembre. Du même coup, ils se sont qua­li­fiés pour les Cham­pion­nats d’Eu­rope qui se dé­rou­le­ront du 25 au 31 jan­vier 2016, à Bra­ti­sla­va, en Slo­va­quie.

Les Qué­bé­cois ont im­pres­sion­né avec

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.