Un an­cien des Stars de Dal­las avec les Pré­da­teurs

Courrier Laval - - SPORTS -

HOCKEY. Fran­cis Wa­thier, un an­cien por­te­cou­leurs des Stars de Dal­las de la Ligue na­tio­nale de hockey (LNH), en­dos­se­ra l’uni­forme des Pré­da­teurs de La­val.

Le ro­buste at­ta­quant de 30 ans, qui a évo­lué avec les Pi­rates de Port­land dans la Ligue amé­ri­caine de hockey (LAH) l’an der­nier, vient de s’en­tendre avec la for­ma­tion de la Ligue nor­da­mé­ri­caine de hockey (LNAH).

Choix de sixième ronde des Stars de Dal­las en 2003, Wa­thier a dis­pu­té 10 par­ties au sein du cir­cuit Bett­man.

L’ai­lier gauche a joué plus de 500 matchs avec le club-école des Stars, en Io­wa et au Texas, avant de prendre le che­min des Ad­mi­rals de Mil­wau­kee et des Pi­rates de Port­land.

AT­TA­QUANT DE PUIS­SANCE

L’homme fort a li­vré plus de 150 com­bats et amas­sé plus de 200 points dans la LAH. Il a je­té les gants no­tam­ment de­vant Shel­don Brook­bank, Bran­don Prust, Fran­cis Les­sard, Pierre- Cé­dric La­brie, Phil Ores­ko­vic, An­tho­ny Pe­lu­so, Jar­red Ti­nor­di, Jean-Fran­çois Jacques ain­si que Brett Gal­lant.

Il a connu sa meilleure cam­pagne en 201112 avec les Stars du Texas. Il a comp­té 18 buts et amas­sé 24 passes pour 42 points. L’en­traî­neur Serge For­cier se­ra heu­reux de pou­voir comp­ter sur un at­ta­quant de puis­sance.

Les par­ti­sans des Pré­da­teurs pour­ront le voir à l’oeuvre le di­manche 25 oc­tobre, à 16h, au Co­li­sée de La­val, alors que l’équipe lo­cale ac­cueille­ra Saint- Georges- de-Beauce.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les Pré­da­teurs de La­val ac­cueillent un at­ta­quant de puis­sance en Fran­cis Wa­thier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.