Ba­se­ball La­val ré­com­pense ses pairs

Courrier Laval - - SPORTS - SYL­VAIN LA­MARRE syl­vain.la­marre@tc.tc

GA­LA MÉ­RI­TAS. Le Ga­la Mé­ri­tas de Ba­se­ballQué­bec, ré­gion La­val, a ho­no­ré équipes, joueurs, en­traî­neurs, ad­mi­nis­tra­teurs, bé­né­voles, of­fi­ciels et mar­queurs qui se sont dis­tin­gués lors de la sai­son 2015, le 17 oc­tobre, à la salle Claude- Pot­vin de l’école se­con­daire Cu­ré-An­toine-La­belle.

Les di­ri­geants du ba­se­ball mi­neur ont re­mis une qua­ran­taine de plaques. Les As­so­ciés ont me­né le bal avec huit tro­phées.

Les as­so­cia­tions de ba­se­ball de Del­ta (7), La­valEst (7), Vi­mont-Au­teuil (6) et La­val-Nord (4) ont éga­le­ment pa­ra­dé sur l’es­trade d’hon­neur.

ÉQUIPES DE L’AN­NÉE

Les équipes qui ont ter­mi­né au pre­mier rang du clas­se­ment de leur ligue ou ont rem­por­té le Cham­pion­nat ré­gio­nal Ben­ny & Co. ont re­çu des tro­phées.

Trois for­ma­tions se sont dé­mar­quées en ob­te­nant le titre tant convoi­té d’équipe de l’an­née dans leur classe res­pec­tive. Les As­so­ciés de La­val ont ga­gné la palme dans la classe AA dans le ban­tam. Les Éper­viers de Vi­mont-Au­teuil, mous­tique, et les Red-Sox de La­val-Est, atome, ont en­le­vé le titre de la for­ma­tion de l’an­née, res­pec­ti­ve­ment, dans la classe A et B.

DES HOMMAGES

San­drine Dion, qui a été la pre­mière per­sonne à s’ins­crire au Chal­len­ger Ba­se­ball et porte-pa­role la­val­loise de ce pro­gramme, a re­çu un vi­brant hom­mage tout comme son père Ber­nard, ani­ma­teur du pro­gramme Chal­len­ger. Ces deux pion­niers ont vé­cu de vives émo­tions en re­ce­vant une ova­tion de­bout.

Rap­pe­lons que le pro­gramme Chal­len­ger offre aux en­fants han­di­ca­pés la pos­si­bi­li­té de s’amu­ser en jouant au ba­se­ball dans un en­vi­ron­ne­ment sé­cu­ri­taire où, évi­dem­ment, le poin­tage n’a vrai­ment au­cune im­por­tance.

Ba­se­ball La­val a aus­si sou­li­gné la contri­bu­tion si­gni­fi­ca­tive de Na­than Pri­meau et William La­croix, des As­so­ciés de La­val, pee- wee AA, dans la conquête de la mé­daille d’or de La­nau­dière au Cham­pion­nat ca­na­dien des moins de 13 ans.

Le maire Marc De­mers, le dé­pu­té de Cho­me­dey, Guy Ouel­lette, ain­si que la conseillère mu­ni­ci­pale de Sainte-Rose, Vir­gi­nie Du­four ont re­mis les Mé­ri­tas.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les joueurs des Éper­viers de Vi­montAu­teuil, mous­tique, ont rai­son de se ré­jouir. Ils ont re­çu le titre d’équipe de l’an­née dans la classe A.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Serge Le­houx, vice-pré­sident Ba­se­ball Qué­bec, Jacques Con­ti­nel­li et Ri­chard St-Amour, de Ba­se­ball La­val, fé­li­citent San­drine Dion et son père Ber­nard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.